Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog surtout pour les athées mais aussi pour les autres...

Publié le par michel chiron

          Ce blog est crée surtout à l' intention de tous ceux qui ne croient pas en Dieu et qui rejettent le fait que Jésus-Christ a vécu, a été crucifié et est ressuscité. Il s' adresse à tous ceux qui pensent  que les chrétiens sont les derniers survivants d'une race heureusement en voie de disparition et  que l' Église catholique va et doit s' éteindre.
          J' ai pensé longtemps comme eux, jusqu' au 1er janvier 1994 où, à l' âge de 44 ans, j' ai vécu  l' évênement le plus extraordinaire qui soit..

          J' avais rayé Dieu de ma vie vers 22 ans, certain alors qu' il n' existait pas, et que ce qu' on avait essayé de me faire croire, et auquel j' adhérais jusqu' alors, était illusoire. J' ai donc vécu sans Dieu et en fuyant toute idée de Dieu, jusqu' à ce jour fantastique qui a bouleversé ma vie.

          Ne croyant pas en Dieu, quelque soit la religion qui en parlait, j' estimais pourtant qu' après la mort, il devait y avoir une surprise, quelque chose qui se poursuivait. Mais quoi et comment???, je ne savais pas, je ne m' inquiétais pas et me disais "on verra bien". Mais cette idée était ancrée en moi.

          J'avais participé à plusieurs reprises avec des amis,vers 30 ans, à des séances de spiritisme où l' on s' efforçait pour s' amuser à dialoguer avec des "esprits" en faisant tourner des tables ou des verres.Je m' étais alors aperçu qu' il y avait une "réalité", tout en étant incapable d' en comprendre le sens. Puis nous nous étions lassés de ces jeux sans issue.

          C' est début avril 1993 que tout a commencé.
          Malheureux dans ma vie affective, j' ai pris un pendule pensant trouver une aide, une réponse à mes questions en interrogeant  "l' au-delà". Quelle idée saugrenue ! Et pourtant, c' est ce que j' ai fait. Je manipulais un pendule en utilisant des lettres de scrabble pour communiquer avec "ceux" qui pourraient peut-être m' aider, chose que je n' avais pas faite depuis ces expériences lointaines avec mes amis d' alors.
                                                                                          (à suivre)




Commenter cet article

Blessing Judith d'Amp 02/03/2016 13:53

Bonjour
Nous sommes en 2016, et ce n'est que maintenant que je lis ce blog et j'en ai profiter pour parcourir les différents commentaires et j'avoue que cela m'a mis l'eau à la bouche pour m'inviter un temps soi peu dans la discussion. Peut-être que les concernés ne verront pas ce poste mais il n'empêche que j'espère qu'il pourra être vu par tous ceux qui sont du même avis qu'eux. Je veux parler des personnes se disant protestantes (évidement de l'Eglise catholique) et aussi m'adresser à M. Chiron qui a tenté un temps soit peu de les convaincre.

D'abord je veux dire à M. Chiron que lorsqu'on est protestant cela signifie qu'on proteste, on se mettra toujours dans la position de pensée opposée à celui à qui on s'oppose, c'est évident. Alors quelquesoit ce que vous donnerai comme témoignage, le protestant ne verra pas la profondeur du témoignage, les fruits, mais cherchera la faille dans le texte qui pourrait être sujet à discussion, ce qui ne va pas avec son courant de pensée, sa foi, à partir de là on est détourné du message et on débat sur des mots, des assertions, on cherche à défendre son opinion. Car au fond n'est ce pas pour une question d'interprétation des paroles bibliques que l'on discute ici. L'homme (M. Chiron) a fait part de son expérience et comment sans l'intervention de l'église catholique (qu'on pourrait croire endoctrinée), il a reçu le secours d'une force plus puissante opposée à celles qui le tourmentaient durant 9 mois, lui qui justement rejetait Dieu a eu recours à deux prières pour que commence son ascension et qu'aujourd'hui il soutienne mordicus que Dieu existe. A partir de là louons Dieu pour la grâce qu'il a accordé à cette âme qui partait se suicider sans rien comprendre de la vie. Dans la bible si on veut s'en référer (on est obligé) le Seigneur Jésus a dit que les habitants d'un même Royaume ne peuvent combattre entre eux. Lorsque la Vierge Marie dans ses nombreuses apparitions et manifestations ne fait qu'inviter à la soumission à Christ, au changement de comportement, à la repentance, au retour à Dieu, à l'amour de ce Dieu du ciel, est ce démoniaque ou à l'opposé des enseignements contenus dans les évangiles? Lorsqu'annonçant ce qui va arriver, elle invite a nous détourner de nos mauvaises voies et nous aident à demeurer dans la prière en appelant Jésus Christ , et à respecter la parole de Dieu, est-elle en train de combattre le Royaume du Christ ou l'Eglise(assemblée de croyants) du Christ. Puisqu'on parle du Seigneur Jésus et qu'il est beaucoup plus annoncé dans le nouveau testament, rappelons que le nouveau testament est un recueil de témoignage sur le Christ donné par des hommes aux hommes sur terre, ceux-ci (ces recueils) au fil des siècles ont été mis ensemble avec les lettres des premiers Chrétiens ainsi que le dernier témoignage de Jean (à qui Jésus se revela) dans l'apocalypse. L'ancien testament composé de la loi de Moise, des livres des prophètes, des psaumes, ainsi que d'histoires d'homme et de femme ayant vécu leur foi en Dieu, est aussi recueilli par des hommes qui ayant mis le tout ensemble ont appelé cela la bible car le tout véhiculant un même message de foi en Dieu. Donc la bible n'est pas un livre qui est tombé directement et physiquement du ciel, c'est un ensemble d'écrits de personnes qui étaient inspirées par Dieu et dont le témoignage était irrévocable et appuyé souvent de l'intervention de Dieu.

Je dis cela car, il est important que l'on sache que les témoignages et même écrits inspirés par Dieu ne se sont pas arrêté lors de l'édition de la bible dans sa version actuelle. Ils ont continué dans l'histoire et continueront jusqu'à la fin des temps, de sorte qu'il ne faille pas se limiter à cela pour affirmer qu'on détient la vérité (quoique l'interprétation des écrits soit très subjective à ce que je constate, les gens y vont de leur interprétation ou se basant sur l'interprétation de leurs enseignants ou prédécesseurs, ne veulent plus accepter d'autres témoignages contemporains). M. Chiron aurait vécu au premier siècle et aurait écrit son témoignage, on l'aurait écrit dans la bible que l'on aurait certainement accordé du crédit à ses propos. Mais puisque nous sommes plus de 2000 ans plutard, et que M. Chiron n'est pas juif ou n'a pas parler en hébreux ou en araméen ou je ne sais quel autres langues encore du premier siècle, alors on a des doutes sur son témoignage. N'est ce pas ainsi une manière de nous fermer à la volonté de Dieu?

Lorsque le Seigneur Jésus dit que dans les derniers temps vos fils et vos filles prophétiseront et vos vieillards auront des visions, n'est-il pas en train là d'annoncer Lourdes, Medjugorje, la salette, et bien d'autres apparitions dans le monde. De ces apparitions ne decoulent-il pas des prophéties, ne sont-ce pas des visions conduisant tous à une même réalité: la conversion des peuples et leur rapprochement aux réalités célestes par un détachement de celles terrestres? Comment cela se fait-il qu'une même femme apparaissant à plusieurs endroit du monde, à plusieurs époques ne délivre qu'un et même message principal aux uns et aux autres, la repentance, la prière et le retour à Dieu par Jésus Christ. Le démon peut distraire mais certainement pas inviter les peuples à se détourner de leurs mauvaises voies en épousant celles du Christ.

Pour ne pas être plus longue que je ne le suis déja, je finirai par raconter brièvement ma propre expérience. Née dans une famille catholique et baptisée j'ai vécu une vie religieuse approximative sans grande conviction, mais celle dans le monde (selon les désirs de ma chair) je la vivais pleinement jusqu'à ce quà l'âge de 18 ans déçue de ma vie et au bord du suicide je rencontre des ouailles d'une église évangéliques qui m'ont fait "étudier la bible", et m'ont fait comprendre qu'au catholique j'étais dans le faux, j'ai intégré cette congrégation pendant 6 ans jusqu'à ce que des scandales au sein de cette église me poussent à partir. Mais ce n'est pas le plus important car des scandales on en trouve partout (du moment ou on est humain). M'étant promise à moi meme que jamais je ne retournerai au catho, j'ai donc errer dans d'autres congrégations protestantes évangéliques sans vraiment me poser réellement. Etant toujours avec la famille j'ai décider de les suivre au messe du dimanche histoire de vivre une apparence de piété mais ma vie mondaine était revenue plus implacable qu'avant mes 18 ans. Un jour deçue encore de mon existence, désespérée pour une situation dans ma vie, je m'appretais à commettre un autre péché de chair; assise dans un véhicule de transport en commun je cogitais sur comment j'allais commettre mon péché, et je disais à Dieu que je n'avais pas le choix et que c'est sa faute si je me retrouvais dans cette situation, car Il n'avais pas pris soin de moi. Alors révolté je disais à Dieu que peu importe son avis je ferai ce que j'avais décidé peu importe les conséquences, c'est alors qu'étant arrivée à son arrêt une passagère descendue du véhicule est revenue sur ses pas et m'as dit, "ma soeur je ne sais pas pourquoi mais la vierge me demande de vous dire de ne pas aller au bout de vos idées, abandonné votre projet et que votre situation va s'arranger, ce soir, faite une dizaine de je vous salue Marie et laissez tomber votre projet". Etonnée et comme prise sur le fait je n'ai eu d'autre réaction que de répondre par l'affirmative à cette dame qui s'est éloignée presqu'après m'avoir livré son message. Rentrée chez moi j'ai humblement demandé à une parente de me réapprendre cette prière que j'avais oublié et je l'ai fait avec foi. Chers protestants, je vous assure que le lendemain (pas le surlendemain ou deux jours plutard mais juste le lendemain matin), j'ai eu la solution inespérée à mon problème, je n'avais plus besoin de commettre ce péché puisque la grace divine m'avait visitée.

Depuis la Vierge est ma mère et vous ne pouvez pas savoir les grâces extraordinaires, quasi surnaturelles que je reçois par son interssession, et ma relation et ma connaissance du Christ se sont encore plus developpée que lorsque j'étais dans la congrégation évangélique. Maintenant, je me refuse à commettre les péchés, non pas parceque je le sais par études de la bible donc par mon intelligence mais par amour pour le Christ. Maintenant j'évangélise mon entourage et des inconnu non parceque je dois faire des résultats(que mon ancienne congrégation demandait chaque semaine) mais juste par amour pour mon prochain que je sais être loin de Dieu et donc loin de la grace. Maintenant je ne peux passer un jour sans parler du Seigneur Jésus Christ mais les soirs je demande à ma mère la Vierge de me donner encore plus de raison de parler de son Fils ce qu'elle ne se fatigue pas à faire. J'ai d'ailleurs décidé de faire et completer tous les sacrements de l'église que je ne faisais pas confession, mariage, adoration Saint Sacrements et je puis vous dire, la paix et la joie que cela procure est au dela des mots, audela des discussions sur les interprétations de la bible. Et ça ne déesse astarté ou quiconque ne peu le faire. Aujourd'hui là où je vis j'ai une envie inlassable de donner de l'amour à mon prochain, de lui venir en aide, j'expérimente les qualités du bon samaritain, et c'est extraordinaire mais je n'évangélise plus par des mots mais par une vie pure en Christ. Et d'ailleurs même de ce coté, mon Esprit est encore plus ouvert et je comprend mieux beaucoup de choses qui m'étaient cachée lorsque je lisais avant la bible comme me l'avait enseigner la congrégation évangélique. A Dieu soit la gloire par Jésus le Christ notre Seigneur. Et Merci ma mère du Ciel qui m'y aide chaque jour. Je vous aime frères et soeurs en Christ.

marie-madeleine 17/12/2012 12:35


Bonjour Michel,


Je suis tellement heureuse que les prières à Marie t'ont fait autant de bien.


Ma maman priait énormément la Sainte Vierge parce qu'elle vivait des chosee très douloureuses et elle avait une staue de Marie au dessus de sa garde robe juste au mileu face à son lit .Et un jour
en la regardant elle voit que la staue avait changé de place elle était à l'extrémité de son armoire un peu en oblique comme si elle voulait mieux les regarder ma maman et mon papa qui la priait
aussi beaucoup.


voilà un petit témoignage


Marie-Madeleine

Michel Chiron 28/12/2012 08:47



Merci Marie-Madeleine pour ton témoignage. Oui Marie est Notre Mère comme elle fût donnée à Jean. Et prier avec Marie nous enfante toujours à une foi de plus en plus profonde à son Fils Jésus, à
l'Esprit-Saint, au Père Éternel, unis dans la Très Sainte Trinité.


Alors confiance absolue lorsque nous nous mettons entre ses mains maternelles.


Fraternellement. Michel



sara 11/11/2012 18:28


Bonjour michel.


Ton histoire me touche, je contente que tu t'en sois sortie.  Je suis l'emprise d'une entité malvaillante qui me fait vivre un enfer et
je cherche une solution pour la faire sortir . Peux-tu me contacter pour me donner des conseils.J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire. Merci.


Sara.

Michel Chiron 12/11/2012 12:40



Bonjour Sara, je n'ai pas tes coordonnées, mais tu peux me contacter déjà par mail michel.chiron.18@orange.fr



Julia 28/09/2012 08:12


Bonjour Michel


Voila y a tellement de chose étrange sur internet, des gens qui mette des témoignage de Dieu a la tout va que j'aimerais savoir si votre témoignage a étais authentifier par un prêtre ? Si vous le
montré a un pretre il pourras etre authentifier et la on pourras dire qu'il est valable, les personnes ne pourrons rien vous repprocher, parce que y a que les prêtres qui son habilité a discerné
du vrais du faux, moi, si j'avais un témoignage comme cela, je le ferais sans attendre, mais apres il n'en tient qu'a vous de faire le necessaire, de trouvé un prêtre et de lui montré mais
bon...                                                                                  
Si vous ne voulais pas, dans ces cas .. personne peut vous forcer, mais personne sera sur que c'est un témoignage authentique de l'église Catholique Romaine, aujourd'hui on dit tout et n'importe
quoi sur
internet                                        
Bonne journée a
vous                                                                               
Julia

Michel Chiron 28/09/2012 16:36



Bonjour Julia


Mon témoignage est la description  fidèle de ce que j'ai vécu.


Comme je le dis dans un article, je demandais au Seigneur de me donner un prêtre accompagnateur pour discerner et m'aider dans mon cheminement. Je ne voulais pas le choisir et je voulais que Dieu
le mette sur ma route. Ce fut assez long. Un premier prêtre rencontré à Pellevoisin (lieu d'apparition marial) fut déplacé très loin après notre première rencontre. Et plusieurs mois après, un
autre prêtre que j'avais contacté pour autre chose me dit qu'il serait bon que j'ai un accompagnateur spirituel. J'ai sauté sur l'occasion et je lui ai demandé s'il accepterait de me suivre. Et
il a accepté ! J'étais très heureux. Il fallait faire 60 kms, mais ce n'était pas important. Le Seigneur répondait enfin à ma demande. Nous nous sommes vus pendant 3 ans environ et bien entendu
il a tout entendu de mon parcours.... Ce prêtre est aujourd'hui Évêque.


Il n'a certainement pas lu ce témoignage que j'ai écrit beaucoup plus tard. Je l'ai rencontré en mai alors qu'il présidait une cérémonie dans son ancien diocèse et nous nous sommes salués
chaleureusement et je n'ai pas pensé lui dire que j'avais écrit mon "aventure" sur internet. Mais tout ce qui est écrit, il le sait, en dehors de tout ce qui s'est affermi dans ma vie de foi (les
fruits de ma conversion) et que j'exprime dans les derniers articles.


C'est maintenant un prêtre de ma paroisse, qui a lu mon témoignage, qui est devenu l' ami accompagnateur avec lequel j'entretiens des échanges très fructueux. mais nous ne revenons pas sur le
passé, nous parlons surtout du présent et de l'avenir.


Je pense que mon curé et un autre vicaire l'ont lu, mais il ne m'en ont jamais parlé et ce n'ai pas important.  Ils connaissent ma vie de foi et toute mon implication dans l'Église :
catéchèse, aumonerie 6éme, groupe de prière, hospitalités du Diocèse et du Rosaire.....et ma fidélité à l'Eucharistie...et bien d'autre choses.Le curé m'a même incité à être au conseil pastoral
de ma paroisse.


De nombreux prêtres l'ont lu car je communique pour l'évangélisation par facebook. Et je n'ai eu que des encouragements, en dehors d'une réaction négative du Père Auzenet sur son site uniquement
par rapport à ce que je dis sur San Damiano, mais pas du tout sur mon expérience avec les démons qu'il a trouvé tout à fait réaliste. Sur San Damiano, je persiste à dire que j'y ai reçu beaucoup
de Grâces. Et la plus belle est certainement le Don du Jeûne que j'entretiens toujours. Mais les apparitions ne sont pas des dogmes et on est tout à fait libre de ne pas y croire....même pour
Lourdes.


Voilà ce que je peux vous répondre. J'écris à visage découvert et surtout sans pseudo car mon désir est uniquement d'entraîner sur le chemin de la foi.


Fraternellement.


Michel


 



Calvin 25/11/2011 19:03


Michel, merci de m'avoir répondu.


Tu sais, il n'ya rien de plus crispant qu'une discussion menée par des personnes qui, toutes deux, pensent détenir la raison. Comment savoir qui est dans la vérité? Certains diraient certainement
que c'est impossible, mais mon interprétation des Saintes écritures est loin d'être littérale. En toute fraternité, ce qui l'est, c'est de vouloir tordre le sens des Ecritures pour arriver au but
qu'on s'est fixé. Ayant été catholique et ayant même failli emprunter la voie de la prêtrise catholique (communauté pallotine), je suis parfaitement au faîte de toutes réponses-toutes-taillées
qui peuvent être données sur tel ou tel aspect de la Parole de Dieu. De la genèse à l'Apocalypse, la Bible est manifeste l'Amour de Dieu manifesté en Jésus qui, SEUL, est Le Chemin, La Vérité et
La Vie. Si Dieu avait voulu que Marie joue un rôle si préeminent dans l'Eglise, il ne serait pas descendu lui-même sauver le genre humain. Pourquoi se tirer les cheveux pour adorer la créature à
la place du créateur (Romains 1)? Marie est l'un des plus beaux exemples de foi que la bible contienne, mais quand Jésus lui dit "femme, qu'ya t-il entre toi et moi", il faut bien comprendre par
là que Marie est humaine, et elle s'est d'ailleurs réjouie en Dieu son Sauveur (une personne "conçue sans péché" n'a pas besoin de sauveur, soit dit en passant). C'est trop facile de citer des
"hauts-lieux" d'apparitions mariales et de miracles, mais rappeler que même les divinités romaines opéraient des miracles! A babylone, il y'en avait tout autant, pourtant Dieu avait en horreur
cette cité idolâtre. Quand Moîse jette son bâton au sol, Jannès et Jambrè en firent de même, et leurs bâtons aussi furent transformés en serpents. Moîse et Aaron avaient en eux l'Esprit de Dieu
qui produit le discernement, et il ne se pas laissés aller au piège de Satan. Michel, avez-vous déjà eu le temps de décortiquer les fameux messages de ces apparitions "mariales"? Soit dit en
passant, j'aime Marie, la vraie! Elle est pour moi un modèle au même titre que Paul, Abraham, Jean et bien d'autres! Mais seraièje assez fou pour faire d'elle ma porte du ciel, au détriment de
Dieu qui a personnellement souffert opprobre, coups et blessures pour me racheter de l'enfer? Par quels folie viendrai-je à penser que Jésus m'a confié à Marie, et vice-versa? Satan, meme à la
naissance de Jésus, a voulu faire ombrage à la mission messianique du Dieu EMMANUEL. Lisons attentivement tous les messages de Jésus et des apôtres. Y'a-t-il une recommandation particulière qui
nous soit indiquée sur Marie? Que nenni! Il est facile de voir en la femme de l'apocalypse la figure de Marie, mais n'oublions pas que presque toute l'apocalypse est allégorique; C'est certes un
livre obscur, mais en l'interprétant, sachons que l'ange dit à Jean à son début: monteici, et je te ferai voir ce qui arrivera PAR LA SUITE. Relis Mathieu 24, les lettres de Paul sur
l'enlèvement, ainsi que le songe de Joseph fils de Jacob, et tu auras des clés. Il est bien facile de proclamer que l'Eglise primitive prait Marie et les saints, etc. MAIS C'EST FAUX. L'Eglise
primitive n'a rien à voir avec cette église apostate et syncrétiste, qui, à partie du concile de Nicée en 325, s'est prostituée à toutes les sauces paganistes pour devenir plus tard l'Eglise
catholique au septième siècle, quand l'Evêque de Rome était officiellement reconnu comme le successeur de l'Apôtre Pierre, jouissant en même temps de toutes les prérogatives temporelles de César
disparu. Il a été tout à fait judicieux d'incorporer au sein de la "sainte église" toutes les taditions héritées de rome et des peuples barbares environnants, sous prétexte de les faire entrer
dans le royaume de Dieu. Les vrais chrétiens (je ne dis pas que vous n'en êtes pas un Michel, loin de là) savent que l'Eglise n'a pas besoin de plaire au monde pour être sainte. Ce qui est du
paganisme est au paganisme, ce qui est du Dieu Saint mérite qu'on se penche avec révérence, les mains et le coeur purs. Penses-tu que les Ephésiens qui adoraient Diane-Artémis n'avaient pas de
raison apparente pour le faire? Penses-tu qu'il n'yavait point d'émotions, de miracles, de dévotions "pieuses" face aux statues d'Isis, Astarté, Cybèle, Junon et bien d'autres? Ne nous bornons
pas à lire quelques versets de la bible: lisons-là toute entière 3, 4 ou 5 fois par an dans un esprit de prière, demandant à Dieu d'ouvrir les yeux de notre coeur. Il nous donnera de comprendre
l'Evolution de la foi depuis l'ancien alliance jusqu'à la nouvelle. Michelle, nous sommes amis sur facebook, je propose, si tu le veux, de me laisser ton émail, j'ai plein de choses à te dire à
ce sujet, mais je dois avouer que là, je manque de temps, raison opur laquelle je ne puis même relire mon commentaire; j'espère en tout cas qu'il ne contient pas trop de fautes grammaticales et
orthographiques. Fraternellement. Calvin.

Michel Chiron 30/11/2011 17:04



Bonjour Alain,


À quoi bon s'éterniser dans un débat tout à fait inutile. J'explique mon cheminement dans les articles de ce blog/témoignage et ma vie en a été bouleversée et je vis maintenant dans l'Espérance
et la Joie dans l'Église catholique que j'ai rejoint tout à fait naturellement, sans me poser de questions. J'avais autre chose à faire comme je te l'ai déjà dit..


Ta réaction est normale pour quelqu'un qui a décidé un jour de rompre avec le catholicisme et de remettre en cause cette expression de foi. Je comprends que mon expérience te heurte comme elle
l'a fait pour Douce poësie qui doit être adventiste car elle me conseillait de lire Ellen G. White. Mais vos arguments ne me feront pas changer mon choix de vie spirituelle


Tu dis avoir failli empreinter la voie de la prêtrise. C'était sans doute une démarche de pensée, mais aucunement un appel. Car on ne choisit pas la vocation de devenir prêtre, on répond à un
appel et pour ce ce faire le Seigneur donne  des signes et l'on accepte ou l'on refuse.


Toi tu as rompu avec l'Église catholique en t'appuyant sur ton interprétation de la lecture de la Bible et sur l'histoire.


D'autres ont fait la démarche contraire. Je ne citerai que Scott et Kimberley Hann ("Rome Sweet Home" De la foi de Luther à la foi de Pierre aux éd. de l'Emmanuel) et Richard Borgman ("À la
recherche du temps perdu" Du protestantisme évangélique à la foi catholique aux éd. de l'Emmanuel). Les premiers se préparaient à devenir pasteurs et le second avec son épouse l'étaient depuis
longtemps.


Et tous quatre ont eux-aussi cherché dans la Bible avec beaucoup d'opiniatreté, car passer du protestantisme au catholicisme ne se fait pas sans arrachement, cela remettait tout en cause quant au
bien-fondé des divisions de l'Église. Mais poussés par l'Esprit, leurs réponses a été sans ambiguïté, et ils ont accepté, la foi de l'Église catholique avec tout ce qu'elle comporte (tout ce
qu'ils rejetaient jusqu'alors).


Leur rencontre avec la prière mariale et ses effets est sans doute le plus extraordinaire pour un protestant. Ils racontent cela avec beaucoup de détails et de chaleur et ils sont devenus en
quelque sorte plus catholiques que certains catholiques, car ils ont reçu et vivent de la Grâce mariale qui n'est pas du tout en contradiction et en opposition avec la foi en Jésus Sauveur comme
tu l'affirmes.


Et bien moi je suis fou comme tu le dis, avec une foule innombrable d'autres chrétiens et avec ces quatre protestants convertis, car je sais (et je ne pense pas) que Jésus sur la Croix m'a donné
Marie pour Mère. Et cela ne fait aucune ombre à Jésus, bien au contraire, comme tu voudrais le faire croire. Mon expérience depuis plus de quinze ans témoigne pour moi.


Et quand tu compares les miracles reçus dans les lieux d'apparition avec les miracles des gourous des religions payennes ou de la mythologie et pourquoi pas de ceux qui pratiquent aujourd'hui la
magie blanche, il faudrait que tu dises cela à ceux qui ont été guéris physiquement et/ou spirituellement, c'est grotesque... J'en ai rencontré, il y a des témoignages sur internet.(je te
conseille ce jeune médecin Alberto qui raconte ce qui s'est passé pour lui à Medjugorge, c'est édifiant et c'est devenu un témoin de feu)...Les faits sont tétus.


C'est aux fruits que l'on discerne la Vérité. Avec les gourous, avec le diable, les fruits ne durent jamais et le bien  se transforme vite en mal de différentes façons. Avec l'Esprit-Saint,
cela dure et les Grâces de toute sortes surrabondent et se multiplient.


Mais c'est sûr que c'est difficile d'accepter cela pour quelqu'un qui a bati sa vie en rejetant en bloc l'Église catholique et pour certains protestants obnubilés par une certaine interprétation
de l'Écriture.. On peut devenir myope ainsi car l'Esprit peut aussi égarer pendant un certain temps.


Il y a pourtant des frères protestants qui Dieu merci ont découvert par la puissance de l'Esprit que l'Église catholique n'était pas la grande prostituée, celle que tu as rejeté et que tu sembles
vomir.


Je cite entre autre le Pasteur Carlos Payan qui, en allant épié ce qui se passait à Paray le Monial lors de la venue du Père Tardif, à découvert ce que faisait le Seigneur chez les catholiques et
il raconte qu'il désobéissait alors à son Église qui avait interdit aux fidèles d'y aller.


Il a compris alors que le Seigneur aimait aussi l'Église catholique et qu'il devait lui-aussi le faire. Et depuis il oeuvre dans ce sens pour l'unité avec des catholiques, des protestants de
toute dénomination et des orthodoxes dans son association "Paris tout est possible". Et le Seigneur agit avec puissance.


Alors faire de l'exégèse biblique pour prouver la vérité de son choix, condamner et diaboliser, ce n'est absolument pas ma tasse de thé. Je ne crois pas que la Bible est été écrite pour cela. Je
laisse cela à d'autres. Il y a  des exégètes chez les catholiques comme chez les protestants. Le problème chez les protestants, c'est que cette démarche beaucoup plus que chez les
catholiques, a toujours provoqué des divisions. Mais c'est identique malheureusement pour les prophéties reçues dans le monde protestant qui engendrent souvent des divisions, des oppositions.


Et quant à ta critique historique, elle ne prouve absolument rien. L'Église catholique, comme toutes les Églises qui s'en sont séparées, n'a jamais été parfaite, loin de là mais l'Esprit-Saint ne
l'a jamais abandonné. Et en son sein, à chaque fois qu'il y a eu l'horreur, a jailli le Renouveau spirituel. Mais n'oublions pas que l'Église n'est que le rassemblement des âmes et que ce qui
compte pour Dieu, c'est d'abord le salut de chaque âme qui passe par cet enseignement simple : Aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même.


Voilà, restons en là et restons frères dans la foi en Jésus Sauveur sans nous condamner et en priant l'Esprit-Saint pour qu'il nous conduise tous  sur le chemein du Salut.


 


 


 


 



Calvin 16/11/2011 13:32



Bonjour Michel,


Je suis ravi que te sois arraché des griffes de l'athéisme. Ceci dit, je prie que le Saint Esprit illumine les yeux de ton coeur. Prémièrement, j'aimerai te dire qu'il est dangeureux de se
figurer que l'on puisse avoir un co-redemteur, un co-médiateur, à côtés de Jésus. L'Epître de Paul aux Hébreux t'éclairera à ce sujet. Comprenez-vous bien le sens du mot EMMANUEL? La loi
mosaique, comme bien d'autres religions antiques, tenait sa force dans les sacrifices. Certaines réligions antiques, telles le baalisme, avaient même recours aux sacrifices d'êtres humains. Dieu
voulait montrer, par la loi de moise (qui comorte au total 613 recommandations et interdictions!), que l'Homme ne pouvait se sauver par les oeuvres de cette loi. Ecoute le language de la
religion: brûle de l'encens, mets ta confiance aux sacrements, croix aux miracles et prodiges sans t'interroger sur leur provenance, arbhorre une allure pieuse, etc. Voici la voix de foi: crois
au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille (Actes 16, 31). EMMANUEL signifie Dieu parmi nous. Il existe certes des exemples d'hommes dont la foi pourrait nous servir de modèle, mais
penses-tu, du fond de ton coeur, qu'un homme puisse intercéder pour un autre? Christ seul est habilité à le faire (Romains 8:34). Laissons de côté nos émotions, et impregnons-nous de la voix de
l'Esprit-Sainte présente dans la Parole de Dieu. Marie n'est pas Dieu! Si elle était "conçus sans péché", Dieu n'aurait pas eue besoin d'envoyer son Saint Fils mourrir pour les pécheurs,
puisqu'Il avait besoin d'un sacrifice qui Lui soit agréable, Saint et Irrépréhensible. Elle a bien été mère d'autres enfants (et c'est d'ailleurs honneur pour cette femme vertueuse). Jésus même
l'a reprise en lui demandant quel lien ils avaient tous deux (2:4). Marie est la mère de Jésus-Christ homme, mais pas de Dieu, qui a créées toutes choses. Ne nous laissons pas piéger par des
sois-disant miracles. Satan se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14). Et ceci, je ne dis pas à l'encontre des seuls catholiques, la séduction est présente dans toute la chrétienté.
J'aurais plein d'autres choses à écrire, mais le temps me manque. Ne soyons pas autant légalistes que les pharisiens du temps de Jésus, qui faisaient profession de servir Dieu tout en refusant
d'Ecouter Sa Parole, parce-qu'ils se l'Etaient taillé à leur guise. Sois béni Michel.



Michel Chiron 24/11/2011 12:15



Bonjour "Calvin",


Merci pour tes commentaires, mais tes arguments ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai déjà répondu à plusieurs reprises aux genres d'objections que tu fais.


Dis-toi bien d'abord, que dans la situation absolument terrible où je me trouvais, j'étais à mille lieues de me poser ce genre de question sur une soi-disante dangerosité dans la manière de
trouver la porte de sortie : Je vivais l'enfer depuis 9 mois et j'ai immédiatement cherché à me tourner vers ce Dieu dont j'avais nié l'existence jusqu'alors. Et j'ai appelé le Ciel, sans aller
demander conseil à un quelconque idéologue chrétien, Dieu merci !


Et j'ai pris les moyens, les plus élémentaires, qui me sont alors venus à l'esprit : essayer de prier ! Je me suis remémoré ces deux prières de mon enfance : le Notre Père et le Je vous salue
Marie. Et le résultat a été immédiat et foudroyant sur les entités qui m'habitaient. Quand un pauvre appelle, le Seigneur répond !


Tu sais après avoir vécu 24h./24 durant 9 mois prisonnier des démons, permets-moi de te dire que je me suis rendu compte des effets de ma prière. et là, point d'idéologie, c'est du vécu. Il n'y
avait pas photo et j'étais soulagé sachant que j'étais sur le bon chemin. Et je suis absolument certain que c'est l'Esprit-Saint qui m'a aidé alors en me rappelant ces prières et en conduisant ma
démarche.


Ce que tu me dis, c'est un peu comme si un grand. malade disait à son médecin qu'il était guéri et que le medecin lui dise que ce n'était pas possible car il n'avait pas pris les médicaments
qu'il lui avait prescrit. Ce médecin n'imagine pas qu'il puisse se tromper, c'est terrible, est-ce que ce n'est pas cela qu'on appelle de l'orgueil ?


Venons en maintenant au rôle de la Vierge, dont j'ai fait l'expérience dès le début et dont je continue à faire l'expérience dans ma vie de foi quotidiennement. (voir entre autre sur mon blog,
dans un des article un flash puissant en relief de sa visite totalement inattendue avec ma Mère décédée, mais peut-être n'as pas tu lu jusque-là et ne dis surtout pas que c'est venu du diable,
car les démons n'avaieent jamais réussi à me montrer une image et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais cela ne marchait pas et d'ailleurs à ce moment là, jétais bien déçu ! Ils se rendaient
compte que j'étais protégé et qu'il y avait des choses qu'ils ne pouvaient pas effectuer en moi. Cela, je le dis aujourd'hui, car alors j'étais bien loin de comprendre ce qui m'arrivait).


Dans les commentaires sur ce blog, une personne dont le pseudo est "Douce Pësie" je crois , en utilisant l'Écriture, a essayé très longuement, c'était même très pénible à lire, de me démontrer
que la Vierge ne pouvait être que la génitrice de Jésus et que toute autre attitude concernant Marie était inspirée par le diable. C'est en fait ce que tu dis aussi.


Mon expérience détruit cette construction, qui semble s'appuyer sur la "Parole de Dieu". Pour moi, les fruits de ma démarches depuis ce 1er janvier 1994 ont été immenses. Ils ne font que se
renouveler de jour en jour et s'amplifier : Paix, Joie, Espérance absolue...un Bonheur absolu qui a complètement changé ma vie et mon rapport aux autres, au monde. Ce n'est pas de l'émotion
superficielle, c'est du concret avec un changement intérieur profond et fort agréable et tonifiant que je n'imaginais pas pouvoir exister. Et cela fait plus de seize ans que cela dure.


Comment peut-on penser que cela puisse être donné par le diable ? C'est une absurdité totale et grotesque. C'est uniquement de la construction interprétative de l'Écriture qui conduit à ces
impasses théologiques que j'estime quant à moi dangereuses.


Si je dis dangereux, c'est que je pense que cette approche littérale de l'Écriture n'est pas inspirée par l'Esprit Saint. D'ailleurs elle conduit toujours aux divisions : tu le dis toi-même quand
tu insinues qu'il y a séduction à ce sujet dans toute la chrétienté, donc qu'il y aurait les bons et les mauvais !


L'Écriture ne devient Parole de Dieu que lorsqu'elle est inspirée par l'Esprit. Il ne suffit pas de citer des versets de la Bible comme on utiliserait un dictionnaire. Le diable connait
parfaitement la Bible et il l'a utilisée pour tenter le Seigneur. Certes le Seigneur lui a répondu en citant d'autres versets, mais c'était surtout pour se moquer de sa démarche vaine. Attention
à ne pas se laisser entraîner par le diviseur en citant verset contre verset pour affirmer une soi-disante Vérité : jeu sans intérêt conduit par l'ennemi pour entretenir et justifier nos
divisions.


Et Jésus a prié le Père pour l'unité de son Église et toutes les divisions anciennes et actuelles sont l'oeuvre de satan et non du Saint-Esprit.


Je te laisserai méditer Jean 14,26 "Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera TOUT, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." et
Jean 16,12 encore plus explicite : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans TOUTE
la Vérité."


Et depuis que Jésus est remontée vers son Père, c'est l'Esprit qui conduit l'Église et chacune de nos âmes, à condition de l'écouter et de le laisser agir.


Il nous parle par sa Parole inspirée dans nos situations concrètes de vie. (On en fait l'expérience, par exemple dans les groupes de prière charismatiques). Mais il nous parle aussi par ses Dons,
sa Grâce, par des intuitions, des paroles de connaissances, par les transformations profondes dans nos coeurs pour changer nos vies..... Il nous parle aussi par nos frères et particulièrement par
les plus petits.


Et tout cela n'a qu'un sens : nous faire grandir en sainteté. Que je diminue, pour que le Christ vive en moi !


J'en reviens brièvement à la Vierge Marie et à son rôle éminent. Et c'est  l'Écriture qui nous le dit. (Annonciation - Cana - Don à Jean au pied de la Croix - Apocalypse). Autant de textes
dont tu ne tiens pas compte et que tu interprêtes de façon idéologique pour justifier la division et surtout mettre en garde contre une voie dont l'inspirateur serait satan.


Depuis le début de l'Église des milliard de croyants (cathoilques, orthodoxes...) ont médité les textes que je cite et se sont confiés à Marie pour grandir dans la foi (maternité spirituelle). Et
tous ont expérimenté les Grâces reçues et les fruits abondants dans leurs vies lorsqu'on se confie à Marie pour marcher et grandir avec Jésus.


Et il y a tous ceux qui dans l'histoire sont cannonisés après des vies toute données au Christ en prenant Marie pour Mère. Et les mystiques qui par la Grâce ont eu accès aux mystères de
l'au-delà. Et les prophètes actuels qui témoignent et rayonnent de la Joie du Ciel. Mais il y a surtout la foule des petites gens qui s'abandonnent à l'intercession de Marie (il font l'expérience
de Cana).


Et il y a les multiples apparitions de la Vierge dans le monde. Medjugorge en est l'exemple actuel. Et les fruits de conversion, de guérisons abondent, même chez les Protestants qui osent s'y
aventurer.


Et tout cela viendra du diable qui ferait des prodiges et des guérisons. Certe, il peut en faire, mais c'est toujours avec des lendemains qui déchantent et jamais quand on vit en communion avec
le Christ avec l'Esprit-Saint pour Trésor et en priant avec nos ami(e)s du Ciel. Allons, un peu de sérieux et ne restons pas aveuglés dans notre tour d'ivoire !


Libre à toi de ne pas choisir Marie dans ta vie spirituelle. Mais surtout évites d'affirmer que cette dévotion est l'inspiration du diable, c'est archi-faux !


Et demandons à l'Esprit-Saint de nous conduire toujours plus profondémént dans le Mystère de l'immense Amour de Dieu pour l'Humanité, pour sa Création.


Fraternellement.     Michel


 


 


 


 


 


 


 


 


 



(Clovis Simard,phD) 18/02/2011 16:13



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-7: LA VIE EN ABONDANCE !


LA RÉSURRECTION DU CHRIST ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE !


Cordialement


Clovis Simard



Anne-Laure 30/04/2010 08:49



Bonjour


Je n'ai pas lu la totalité de ce qu'écrit Mimi qui n'est pas d'accord avec Michel: trop long, trop de verbiage!


Pour moi je résume, la Sainte Vierge est celle qui intercède pour nous, notre Médiatrice. Certains croient qu'on l'adore alors qu'on n'adore que Dieu seul. On la vénère ce n'est pas pareil.


On ne doit adorer que Dieu, le plus grand et nous abandonner à Lui. c'est Lui qui a choisi Marie comme vecteur pour Le porter sur Terre, mais elle n'est que sa créature alors queDieu est
Créateur...



Angélique 25/03/2010 10:56



Bonjour amical


Passe une bonne journée remplie de la présence de
Dieu


Fraternellement



Angélique 22/03/2010 11:53



Un grand bonjour ensoleillé par ici
j'ai pratiqué aussi d'en l'occultisme. Je bénis Dieu de m'en avoir sortie


Bonne journée


Sois grandement béni (e)


 



Michel Chiron 22/03/2010 13:18


Merci Angélique. Combien sont encore prisonniers des maléfices du démon ? Combien se laissent prendre sans connaître l'origine de leurs "pouvoirs". Merci Seigneur de nous en avoir délivré et prions
sans relâche pour nos frères aveuglés. Oui le Seigneur est bon et il donne beaucoup plus que toutes ces illusions démoniaques ! Amitié en Jésus Christ.    Michel


Doucepoésie 27/11/2009 10:24


Suite est fin à ma réponse:

Et on n’a pas abordé, les lieux d'apparitions et les Grâces exceptionnelles qui y sont reçues. Mais ta réaction ne peut être qu'à l'identique. Des apparitions et en plus de la Vierge ! Quelqu'un
qui n'a aucune importance. Ah cette Église catholique, que ne va-t-elle pas inventer pour tromper et fourvoyer les âmes !

tu ne sais pas à quel point ce que tu dis est vrai   Bien
entendu, ce ne peut être que l'œuvre du diable. Mon Dieu ! Si tu savais....et si tu voyais le bonheur intérieur que l'on y reçoit. Mais là encore cela ne peut pas concorder, alors on rejette et on
condamne.Oui
je te l’ai déjà écrit Jésus a dit : « ce ne sont ce qui me dise : Seigneur ! Seigneur ! qui hériteront du royaume des cieux, mais ceux qui font la volonté de mon Père. »
Mais pourtant, il y a des protestants tout à fait ouverts à ces charismes rencontrés dans l'Église catholique et nous,  nous accueillons avec joie ceux portés par les Églises protestantes.
Et quand on prie ensemble c'est merveilleux, la Grâce surabonde. Je vais de temps en temps à des rassemblements ou des conventions, la dernière en date, c'était à St Laurent sur Sèvre cet été avec
deux pasteurs, Carlos Payan et Kurt Maeder, des prêtres et trois évêques. Et nos frères protestants à l'invitation des évêques ont pu communier, s'ils le désiraient. Quelle joie ! Carlos est en
train d'écrire un livre sur la Vierge.
OUI Jésus nous a prévenue qu’il y aura d’habiles séducteurs.Il
nous a édifié en en parlant. Kurt est venu en février animer un week-end de formation des responsables des groupes de prière catholiques de toute notre région, et cela n'a été qu'enrichissement
mutuel. Et je pourrais citer d'autres pasteurs, Dieu merci, avec la même ouverture spirituelle.J'aurais
tant à dire sur tes critiques totalement infondées sur l' Église catholique, mais je veux être bref. Ton affirmation Xfois répétée que "son enseignement s' appuie sur la tradition et moins sur la
Bible". Mais c'est faux, archi-faux. L'Église catholique vit de La Parle de Dieu et de L'Esprit Saint, imparfaitement bien entendu, mais c'est le lot de tous les chrétiens. Mais ce sont les motions
de l'Esprit Saint qui conduisent l' Église et ses évêques, comme elles ont conduit les apôtres après la Pentecôte.
Dans la mesure uniquement où l’église s’appuie sur la Parole de Dieu. Tant qu’elle mettra sa tradition au niveau de la bible voir même au dessus elle ne peut prétendre suivre l’Esprit Saint, car
c’est l’Esprit Saint qui inspire la bible et c’est lui et la Parole qui doivent avoir la prééminence. Or malheureusement l’église catholique ne fait pas cela.
Ou alors qu’elle affirme réellement ce que la Bible dit et non une dilution de la vérité dans beaucoup de fausse tradition.
Voila, je m'arrête là. Je voulais te dire aussi que tu ne m'as pas du tout peiné, tu as exposé tes idées. Pourquoi serais-je peiné ? Au cas où tu voudrais me répondre, mais ce n'est pas obligé,
sois brève, c'est pas la peine d'en mettre des tonnes. L'essentiel est de vivre de l'amour de Dieu et de l'annoncer à tous comme Sauveur, mais surtout dans l'unité. Et c'est un combat intérieur
pour chacun, mais l'Esprit Saint en nous en est l'artisan, suivons-le !
Je prie pour toi     Michel
 Je
te respecte Michel je respecte ta foi, mais je ne peux absolument pas être d’accord avec toi. Je sais que mon propos peut t’apparaître comme une douche froide. J’en suis désolé. Mais la vérité il y
en a une seule que Dieu nous a donné c’est sa PAROLE. Ne t’enferme pas dans la négation de celle ci, étudie la parole, pas ce que disent les prêtres ou les pasteurs, fait plutôt comme les Béréens :
Actes 17 :
 
10 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des
Juifs.11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils
examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
Moi aussi je m’arrête là. Mais je t’en conjure ne te contente pas de ce que tu ressens ou de ce qu’on te dit fait une vrai rencontre avec le Jésus de la Bible. Pas un succédané.
 
Je prie pour toi.



Doucepoésie 27/11/2009 10:22


Encore suite à ma réponse:

Quant à ce que tu dis lorsque tu me reproches de "te servir une argumentation toute faite de l' Église catholique". Mais c'est absurde, ce sont mes arguments formés petit à petit depuis ma
conversion par la prière, par la méditation de la Parole, par la réception des sacrements (un trésor immense), par le don quotidien à Jésus et vérifiés  par la réception de la Grâce qui à
entièrement transformée ma Vie. En cela je ne fais que suivre les centaines de millions, pour ne pas dire les milliards de chrétiens en grande partie catholiques qui m'ont précédés.

Le grand nombre ne fait pas la preuve de la vérité car ion peut nombreux est ce tromper aussi. Jésus a dit il y a beau coup d’appelés mais peu d’élus. Matthieu 22 : 14Me
laisser transformer par la Grâce pour que mon cœur devienne semblable à celui de Jésus : voila le programme de ma vie depuis ma découverte de Dieu. Alors me reprocher de ne pas parler assez de
Jésus dans mon blog ! Mais d' abord, je raconte ce qui m'est arrivé et je n' y peux rien si la Sainte Vierge a contribué énormément à ma conversion. Et si cela  te donne des boutons, qu'y
puis-je ? Mais en tout cas il est important que je témoigne de l'exacte vérité des faits et de l'immense bonheur intérieur qui me fait vivre aujourd'hui. Le blog ne s'arrête pas, d'autres articles
vont suivre. Mais évidemment, j'ai mis Jésus est à la première place dans ma vie ! Et sa Mère ne désire que cela ! Et combien de témoins d'une foi immense nous ont montré le chemin à suivre pour
vivre du Christ. Je vais encore te faire avoir des boutons car cela ne correspond pas à ton "formatage", la petite Thérèse qui est pour nous une grande Sainte, c'est à dire un grand témoin de la
foi disait : "Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre"....et c'est ce qu'elle fait depuis sa naissance au Ciel, des millions de témoins en ont fait l'expérience ! Mais  on est tous
cinglé (je me mets dans le lot car je prie aussi avec Thérèse)...car pour toi avec certitude, on est mort et inerte c'est donc encore l'œuvre du diable car......etc.
Je ne dis pas que tu es cinglé je ne permettrais jamais de tel propos, je dis que tu es trompé.
Tu sais quand on a vécu pendant neuf mois dans les pattes du "griffu", il n'y a pas photo, on voit la différence et on ne peut que rigoler et hausser les épaules en lisant de telles insinuations.
Mais qu'importe, on a aussi traité Jésus de possédé. Ah je sais, cela ne concorde pas du tout avec ce que tu crois savoir et sans doute avec les références de ta communauté de foi !

La seule référence de ma communauté de foi c’est la Bible et le seule, car elle seule est la vérité.
Et ne me fais pas dire ce que je ne n’ai pas dit, je ne nie pas ton expérience et ce que tu vies. Je te dis simplement que si cela ne repose pas sur la vérité de la Parole de Dieu c’est de la
tromperie ; c’est tout. Tu es libre de ne pas me croire, c’est ton droit le plus absolu, comme c’est aussi le mien de t’en avertir. N’oublies pas que le diable est trompeur et menteur depuis le
commencement et que cela ne le dérange pas de ce faire passé pour Marie, qui est morte depuis 2000ans et qui attend, selon la Parole de Vérité, la résurrection des morts à la fin des temps. Pour
lui, qui peut se faire passer pour un ange de lumière (selon Jésus), qu’est ce que se faire passer pour une femme ?
Pour tromper quelqu’un il faut aussi lui donner ce qu’il désir mais avec suffisamment d’erreur pour qu’à la fin le menteur obtienne ce qu’il voulait.
Oui je ne nie pas ce que tu vie, mais comme ton expérience propose une vénération contraire à la vérité de Dieu elle ne vient pas de Lui. Tant qu’elle n’est pas conforme à la Vérité la Parole de
Dieu, tu peux apporter tous les arguments que tu veux, elle n’est pas vérité. C’est tout. Argumentes avec la bible, vraiment la bible seule. Et tu verras que tu ne peux aucune affirmer que c’est la
vérité.



Doucepoésie 27/11/2009 10:21


Suite encore à ma réponse:

Juste quelques remarques : quand tu parles des morts qui seraient toujours morts jusqu'au jour où....tu penses vraiment que Jésus quand il dit à l'un des malfaiteurs crucifiés "En vérité, je te le
dis, aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis", que c'est son cadavre qui est avec Jésus au paradis !
Je sais que tu es capable de me dire qu'il est le seul, parce que dans la Bible...etc
 Je
savais que tu allais me répondre cela, c’est l’argument typique que les catholiques utilisent sur ce point. Mais tu oublies un fait important, que nous donne la parole de Dieu, et c’est jésus lui
même qui donne la réponse. Quand Marie de Magdala rencontre Jésus à la résurrection le dimanche matin, il lui dit : « ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père. » Jean
20 verset 17.
Donc ou alors Jésus ne sais plus ce qu’il ou il y a un problème.
Si Jésus dit le dimanche matin qu’il n’est pas monté vers son Père (Dieu) c’est qu’il n’est monté.
De ce fait en tout objectivité et vérité il ne pouvait pas dire ce qu’il a dit le vendredi soir. Alors pourquoi a t il dit cela ? Ou plutôt qu’a t-il dit exactement ? He bien je dois te le dire,
c’est tout bête, c’est juste un petit problème de ponctuation. La langue grec de l’époque des apôtres n’utilisait pas la ponctuation. Ce qui fait que les ponctuations que nous avons de nos jours
dans nos bibles ont étaient rajoutée plus tard. Ce qui nous permet une lecture plus facile du texte. Car pour nous cela serait indigeste.
Donc reprenons le texte :
Si il comme ta traduction le donne, nous lisons : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis", il semble que Jésus dise qu’il sera au ciel aujourd’hui, soit vendredi soir,
or nous avons vu que cela ne va pas avec sa déclaration du dimanche.
Par contre si comme le font d’autres traductions on écrit le texte ainsi : En vérité, je te le dis aujourd'hui (ou encoure « aujourd’hui je te le dis »), tu seras avec moi au paradis" Jésus dit
alors seulement que c’est aujourd’hui qu’il le dit au larron. Pas qu’il sera au ciel aujourd’hui. Tu vois juste une virgule en moins. Virgules qui n’ont pas étaient écrites par Jean je te le
rappelle.
Ainsi Jésus affirme au larron : « aujourd’hui je te le dit » Ce qui est en conformité avec ce qu’il dit le dimanche et avec tous les textes que je t’ai cités dans mon dernier courrier. Dieu, sa
Parole ne se contredisent jamais, ce sont toujours les hommes qui le font paraître en contradiction.
Non Jésus n’est pas monté au ciel le vendredi soir. C’est tout simplement limpide il l’affirme à Marie de Magdala le dimanche matin : je ne suis pas encore monté vers mon Père.Encore une
fois il ne faut pas se contenter de citer la bible, en faire un instrument qui conforte une tradition contraire à elle même, car il y a toujours dans l’étude sérieuse du texte un éclairage qui
vient contredire l’erreur.
 Tu
es championne pour cela ! (c'est de l'humour) Mais tu vois ton problème c'est cet attachement viscéral au texte plutôt qu'à l' Esprit du texte.
Mon attachement viscéral, comme tu dis, me permets au contraire d’en respecter la vérité et d’être en communion avec l’Esprit de Vérité qui a inspiré les prophètes et les apôtres. Et je ne vois pas
comment tu oses dire être en accord avec l’Esprit de Vérité qu’en tu n’en respecte pas le fondement : sa Parole, et quand tu ne vois l’intérêt de l’approfondir.
Je croyais pourtant que Jésus était venu justement parce que les grands prêtres des Juifs faisaient la même erreur avec la Parole de Dieu dans l' Ancien Testament et qu'il avait même donné sa Vie à
cause de leur entêtement (ils vouaient à l'enfer ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux et ensuite  Jésus lui-même). Le texte de la Bible ne protège pas - s'il n'est pas donné par l'Esprit-
des pires erreurs conduites par l'ennemi.Là
je t’arrête de suite Jésus a combattu le légalisme des juifs qui avaient fait de la bible qu’une règle froide et difficile à suivre. Mais Jésus lui-même a dit qu’il n’était pas venu l’abolir mais
l’accomplir. Et comme il n’a jamais péché il a toujours été en conformité avec elle, et il n’était pas légaliste pour au tant. Ce qui montre que l’on peut suivre la bible sans être légaliste. Et
comme je te l’ai déjà fait remarqué Jésus a dit dans sa prière « sanctifie les par ta Parole ta Parole est la vérité ». Loin de nier l’attachement dans la foi à sa parole, il en a au contraire, par
ces paroles encourager l’attachement. C’est par la foi qui sauve que je me tourne vers la Parole. Parce que ma foi repose sur Dieu et non les hommes. Parce que je lui fais confiance. Il dit
clairement que sa Parole est la vérité. De ce fait elle est la référence de ma foi, et non pas ce que les hommes ont pu inventé à coté. C’est cela avoir la foi. Faire confiance à la Vérité de Dieu,
sa parole : la Bible. Et Jésus n’a jamais contredit cela. Sinon la Bible est bonne pour la poubelle. Ne confonds par les genres d’en ton empressement à avoir des réponses à me donner, je ne suis
pas légaliste. Je marche par la foi en suivant fidèlement les recommandations que me fait Le père céleste dans sa parole. A te lire ce que je fais serais mal ??? Il est quand même surprenant que la
parole encourage ma façon de vivre ma foi.



Doucepoésie 27/11/2009 10:19


Suite à ma réponse:

Je suis attristé je vois qu’une fois encore tu ne te penches pas sur la Parole de Vérité : la Bible. Et que tu nie ce qu’elle dit qui est pourtant très clair. Mais c’est ton choix, tu es libre,
mais j’en éprouve une grande détresse.Mimi,
 
Que d'étonnement à lire tes tentatives d'argumentation détaillée afin de vouloir à tout prix démontrer, en t' appuyant sur la Parole de Dieu, que je me laisserais tromper donc guider par le diable
et avec moi bien entendu l'Église Catholique et au delà (et ils sont nombreux, il y a même des protestants) tous ceux qui prient avec Marie et avec les Saints du Ciel. En déclinant quelques
versets, tu prétends prouver tes propres certitudes. En fait tu instrumentalise la Bible pour appuyer tes arguments. Tu ne te laisses pas enseigner par la Bible dans le silence de l'oraison
permettant à Dieu de te parler au cœur. Il ne sert à rien d'apprendre la Bible par cœur et de chercher à tout va des réponses toutes faites de Dieu à tout.(la plupart des musulmans font comme cela
avec le Coran)  Il faut laisser à Dieu le soin de nous enseigner lui-même par sa Parole et par son Esprit. Car la Bible n'est pas l'unique source pour être conduit par Dieu.
 Ton
étonnement ne me surprend pas vu le peux de connaissance que tu semble malheureusement avoir de la vérité, c’est à dire de la parole de Dieu. Tu peux bien sûr t’appuyer sur les nombreux catholiques
et les protestants qui oublient combien leur pères et mères ont souffert par le passé pour avoir le droit de se référer à la seul vérité qui nous a été donné par Dieu le Père c’est à dire sa
Parole. Je te rappelle que les réformateurs étaient voué au bûcher simplement pour avoir dénoncé les mensonges de l’Église Catholique. Une attitude très Catholique qui préfère nier ses erreurs
plutôt que de se tourner vers la parole de Dieu pour s’amender.
Une attitude que je retrouve malheureusement chez toi et je ne peux que le déplorer. Tu n’as fait aucun effort pour me répondre bibliquement tu te contente que du verbiage traditionnel catholique.
Où est ton étude sérieuse de la Bible je ne la vois nullement dans ce que tu me dit. Quel sont les texte qui font référence à l’adoration de Marie ? Soit honnête il n’y en a pas. Alors je t’en prie
ne viens pas me dire que l’église catholique est en conformité avec la bible.
Le silence de l’oraison comme tu dis je le pratique mais je sait que pour que son enseignement soit vrai il doit être conforme à la parole car elle VÉRITÉ. Et rien ne doit m’en détourner. Si
l’oraison dont tu fait appel me propose des pratiques qui ne sont pas conformes à la Parole de Dieu, elle ne peut être vrai ni venir de Dieu, car Dieu est vrai, il ne change pas et il ne se
contredit jamais. « Car je suis l’Eternel, je ne change pas ; » Malachie 3 : 6
Tu me compares aux musulmans : charmante intention. J’en constate que tu n’as pas d’argument biblique à me proposer alors il est facile dans ce cas de trouver l’échappatoire du dénigrement. Je te
rappelle que si je te parle c’est pour te permettre d’étudier la bible et d’y voir réellement clair, afin que tu n’avances pas n’importe quoi quand tu te réfères à elle  et cela pour ton
salut, je te rappelle l’avertissement de Jésus lui-même que je t’ai cité plusieurs foi dans mon précédent courrier. Je ne cherche en aucun cas de faire de toi un fanatique. Qui est fanatique ? Si
ce n’est celui qui tue l’autre, parce que celui ci a osé en contredire sa croyance. Je te rappellerai que c’est que l’église catholique a allégrement fait pendant des siècles avec la soi disant «
sainte inquisition ». Alors je ne te permet pas de me comparer à cette forme religieuse, je considère cela comme une grave offense de ta part, offense que tu fais aussi à Dieu, alors que dans un
esprit de dialogue je viens te présenter sa Parole de Vérité, certes avec la force de la conviction, mais aussi modestement car j’ai conscience de parler de l’infini moi qui ne suis qu’être
fini.
Si je te dis ce que je pense et que je te montre des erreurs ce n’est pas un manque de respect, mais bien au contraire par respect pour toi et souci de ton salut.
 



suzanne 22/11/2009 08:50


je viens de finir de lire les réponses que notre soeur mimi, te fait et je veux lui dire que la Vierge Marie est vraiment présente à nos côtés, oui elle nous conduit à Jésus, et pour moi c'est
tellement plus important que tous ces bavardages inutile, que l'on ne crois pas en Marie, cela est aussi absurde que ne pas croire en la réssurection de Jésus et de nos défunts, je suis intimement
convaincue que nous devons nous laissez guider par l'Esprit Saint et non par nos propre pensées, c'est Dieu lui-même qui nous forme à sa parole, moi je crois pleinement que la Vierge Marie est à
mes côtés sinon comment pourrais-je supporté ce qui vient d'arriver à ma fille, c'est la présence aimante de Marie et de Jésus qui me console et qui me soutien dans ses moments difficile, oui je le
dit haut et fort, Marie est notre Maman du ciel et elle nous conduit par sa prière à Jésus et à Dieu, que notre soeur mimi soit bénit par le Seigneur, et nous prions pour que beaucoup fasse cette
rencontre merveilleuse que nous avons fait, toi et moi dans nos différents parcours. Que le Seigneur nous bénissent tous. Suzanne


michel chiron 07/11/2009 19:35


 Mimi,
 Que d' étonnement à lire tes tentatives d'argumentation détaillée afin de vouloir à tout prix démontrer, en t' appuyant sur la Parole de Dieu, que je me laisserais tromper donc guider par le
diable et avec moi bien  entendu l'Église Catholique et au delà (et ils sont nombreux, il y a même des protestants) tous ceux qui prient avec Marie et avec les Saints du Ciel. En déclinant
quelques versets, tu prétends prouver tes propres certitudes. En fait tu instrumentalise la Bible pour appuyer tes arguments. Tu ne te laisses pas enseigner par la Bible dans le silence de
l'oraison permettant à Dieu de te parler au cœur. Il ne sert à rien d'apprendre la Bible par cœur et de chercher à tout va des réponses toutes faites de Dieu à tout.(la plupart des musulmans font
comme cela avec le Coran)  Il faut laisser à Dieu le soin de nous enseigner lui-même par sa Parole et par son Esprit. Car la Bible n'est pas l'unique source pour être conduit par Dieu.
Et je citerais Jésus pour te le montrer, en  Jean 16, 12-15 : "j'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; lorsque viendra l' Esprit de vérité, il vous
fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce
qui est à moi, et il vous le communiquera. Tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi"
Et cette Parole de Vie est toujours vraie pour chacun de nous aujourd'hui. On peut la recevoir dans la prière, en laissant Dieu nous enseigner. C'est comme cela que j'écoute la parole de Dieu.
Et c'est comme cela que L' Esprit Saint a complété et complète toujours aujourd'hui les paroles que Jésus , donc que le Père continue à nous dire. Et bien entendu, ce n'est jamais en contradiction
avec L'Esprit de la Bible.Le Seigneur nous parle toujours aujourd'hui par des prophètes des temps actuels, j'en connais plein. Il nous parle aussi dans les groupes de prière lorsque nous nous
abandonnons à l'Esprit, et seul dans l'intimité de notre cœur. Il nous donne des signes et effectue des miracles, c'est ce qu'il avait promis.Et j'en suis témoin !
Je ne chercherais pas à t'imiter en répondant point par point à tout ce que tu as énoncé, ce serait sans intérêt. Juste quelques remarques : quand tu parles des morts qui seraient toujours morts
jusqu'au jour où....tu penses vraiment que Jésus quand il dit à l'un des malfaiteurs crucifiés "En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis", que c'est son cadavre qui est
avec Jésus au paradis !
Je sais que tu es capable de me dire qu'il est le seul, parce que dans la Bible...etc
Tu es championne pour cela ! (c'est de l'humour) Mais tu vois ton problème c'est cet attachement viscéral au texte plutôt qu'à l' Esprit du texte. Je croyais pourtant que Jésus était venu justement
parce que les grands prêtres des Juifs faisaient la même erreur avec la Parole de Dieu dans l' Ancien Testament et qu'il avait même donné sa Vie à cause de leur entêtement (ils vouaient à l'enfer
ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux et ensuite  Jésus lui-même). Le texte de la Bible ne protège pas - s'il n'est pas donné par l'Esprit- des pires erreurs conduites par l'ennemi.
Quant à ce que tu dis lorsque tu me reproches de "te servir une argumentation toute faite de l' Église catholique". Mais c'est absurde, ce sont mes arguments formés petit à petit depuis ma
conversion par la prière, par la méditation de la Parole, par la réception des sacrements (un trésor immense), par le don quotidien à Jésus et vérifiés  par la réception de la Grâce qui à
entièrement transformée ma Vie. En cela je ne fais que suivre les centaines de millions, pour ne pas dire les milliards de chrétiens en grande partie catholiques qui m'ont précédés. Me laisser
transformer par la Grâce pour que mon cœur devienne semblable à celui de Jésus : voila le programme de ma vie depuis ma découverte de Dieu. Alors me reprocher de ne pas parler assez de Jésus dans
mon blog ! Mais d' abord, je raconte ce qui m'est arrivé et je n' y peux rien si la Sainte Vierge a contribué énormément à ma conversion. Et si cela  te donne des boutons, qu'y puis-je ? Mais
en tout cas il est important que je témoigne de l'exacte vérité des faits et de l'immense bonheur intérieur qui me fait vivre aujourd'hui. Le blog ne s'arrête pas, d'autres articles vont suivre.
Mais évidemment, j'ai mis Jésus est à la première place dans ma vie ! Et sa Mère ne désire que cela ! Et combien de témoins d'une foi immense nous ont montré le chemin à suivre pour vivre du
Christ. Je vais encore te faire avoir des boutons car cela ne correspond pas à ton "formatage", la petite Thérèse qui est pour nous une grande Sainte, c'est à dire un grand témoin de la foi disait
: "Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre"....et c'est ce qu'elle fait depuis sa naissance au Ciel, des millions de témoins en ont fait l'expérience ! Mais  on est tous cinglé (je
me mets dans le lot car je prie aussi avec Thérèse)...car pour toi avec certitude, on est mort et inerte c'est donc encore l'œuvre du diable car......etc. Tu sais quand on a vécu pendant neuf mois
dans les pattes du "griffu", il n'y a pas photo, on voit la différence et on ne peut que rigoler et hausser les épaules en lisant de telles insinuations. Mais qu'importe, on a aussi traité Jésus de
possédé. Ah je sais, cela ne concorde pas du tout avec ce que tu crois savoir et sans doute avec les références de ta communauté de foi !
Et on a pas abordé, les lieux d'apparitions et les Grâces exceptionnelles qui y sont reçues. Mais ta réaction ne peut être qu'à l'identique. Des apparitions et en plus de la Vierge ! Quelqu'un qui
n'a aucune importance. Ah cette Église catholique, que ne va-t-elle pas inventer pour tromper et fourvoyer les âmes !    Bien entendu, ce ne peut être que l'œuvre du diable. Mon Dieu ! Si
tu savais....et si tu voyais le bonheur intérieur que l'on y reçoit. Mais là encore cela ne peut pas concorder, alors on rejette et on condamne
Mais pourtant, il y a des protestants tout à fait ouverts à ces charismes rencontrés dans l'Église catholique et nous,  nous accueillons avec joie ceux portés par les Églises protestantes.Et
quand on prie ensemble c'est merveilleux, la Grâce surabonde. Je vais de temps en temps à des rassemblements ou des conventions, la dernière en date, c'était à St Laurent sur Sèvre cet été avec
deux pasteurs, Carlos Payan et Kurt Maeder, des prêtres et trois évêques. Et nos frères protestants à l'invitation des évêques ont pu communier, s'ils le désiraient. Quelle joie ! Carlos est en
train d'écrire un livre sur la Vierge. Il nous a édifié en en parlant. Kurt est venu en février animer un week-end de formation des responsables des groupes de prière catholiques de toute notre
région, et cela n'a été qu'enrichissement mutuel. Et je pourrais citer d'autres pasteurs, Dieu merci, avec la même ouverture spirituelle.
J'aurais tant à dire sur tes critiques totalement infondées sur l' Église catholique, mais je veux être bref. Ton affirmation Xfois répétée que "son enseignement s' appuie sur la tradition et moins
sur la Bible". Mais c'est faux, archi-faux. L'Église catholique vit de La Parle de Dieu et de L'Esprit Saint, imparfaitement bien entendu, mais c'est le lot de tous les chrétiens. Mais ce sont les
motions de l'Esprit Saint qui conduisent l' Église et ses évêques, comme elles ont conduit les apôtres après la Pentecôte.
Voila, je m'arrête là. Je voulais te dire aussi que tu ne m'as pas du tout peiné, tu as exposé tes idées. Pourquoi serais-je peiné ? Au cas où tu voudrais me répondre, mais ce n'est pas obligé,
sois brève, c'est pas la peine d'en mettre des tonnes. L'essentiel est de vivre de l'amour de Dieu et de l'annoncer à tous comme Sauveur, mais surtout dans l'unité. Et c'est un combat intérieur
pour chacun, mais l'Esprit Saint en nous en est l'artisan, suivons-le !
Je prie pour toi     Michel


Doucepoésie 06/11/2009 16:17



Voilà j’espère ne pas t’avoir trop peiné mais surtout
t’avoir fais comprendre l’importance à bien lire et à bien étudier les saintes écritures, pour ne pas aller contre la parole de Dieu en suivant des traditions.


Que Dieu t’aide et te guide sur la voie à suivre, bien
amicalement et fraternellement Mimi.
PS :
Désolée mais, j’ai due t’envoyer cette lettre comme tu l’as vue en plusieurs fois comme je te l’ai expliqué juste au début de ma lettre, car en venant voir ton blog, je me suis aperçue que tu
n’avais pas reçu toute ma lettre réponse la dernière fois. En faisant ainsi  je suis sur que tu as tout reçu, alors, bonne lecture et pardonne moi si
je t’ai blessée et d’avoir insisté sur certains points qui je sais on due te choquer ou te faire de la peine.
Mais
c’est pour ton bien et rien d’autre, crois-moi, que Dieu te bénisse et t’aide dans tes réflexions à ce sujet. Amen !
Bien fraternellement Mimi.





Doucepoésie 06/11/2009 16:08


6)

Quand tu fais de Marie, une simple femme
pieuse et vierge que Dieu a juste choisie pour nous donner son Fils, je crois vraiment que tu es loin du compte.Non je ne suis pas loin du compte je suis conforme à
la Parole de Dieu, excuse moi de te le dire, mais c’est toi qui est bien loin du compte avec des affirmations qui ne sont absolument pas en accord avec le texte biblique.
Quant à la vie éternelle, dont je m'éloignerais à cause de Marie selon tes dires, c'est très clair dans Mathieu 25, 31-46, elle est offerte à tous ceux, qui au-delà de ceux qui connaissent Jésus
et vivent de ces préceptes, l'ont rencontré sans le savoir. Ils l'entendront dire avec surprise : "Venez les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la
fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger et vous m'avez recueilli ;nu et vous m'avez vêtu ; malade et
vous m'avez     visité ; en prison et vous êtes venus à moi."
Je te rappelle que cette parole est du Christ et non
de Marie et les bénis du père sont ceux qui écoutent sa Parole. C’es vrai comme tu le dis la vie éternelle « est offerte à tous ceux, qui au-delà de ceux qui
connaissent Jésus et vivent de ces préceptes, » comme je viens de te le démontrer celui qui connais
Jésus et vit ces précepte c’est celui qui écoute sa parole et la met en pratique, pas celui qui met en pratique une tradition contraire à l’enseignement biblique.
Il faut toujours se demander est-ce en accord avec la Bible ou est-ce le fruit de la tradition. Attention à ne pas annuler la parole de Dieu par la tradition. Car c’est rejeter la foi en Dieu et
sa Parole. C’est faire confiance aux hommes plutôt qu’à Dieu.Voila le chemin de vie qui nous conduit à la VIe.
Pour en revenir à mon cas, quand j'ai appelé le Ciel, il y a maintenant presque 16 ans, ce premier janvier 1994, j'étais dans une détresse immense, perdu, démuni. Je ne connaissais pas l'Écriture
Sainte puisque j'étais sans Dieu. J'ai juste appelé avec quelque prières maladroites que j'ai retrouvé difficilement. Et la réponse a été immédiate. Et la joie de prier Marie entre autres me fut
donné. C'est pas moi qui ai choisi Marie, c'est elle qui m'a recueilli et qui m'a soigné. Pour quel dessein ? Mais bien entendu POUR ME CONDUIRE À SON FILS  et POUR M'APPRENDRE À TOUT LUI
DONNER, à lui appartenir comme tant de Saints dans l'Église se sont donnés entièrement à lui.
C'est grotesque de penser que ce pourrait être  le diable qui me permettrait  de vivre comme je  vis aujourd'hui. La présence du Saint-Esprit me rend libre et complètement heureux
et confiant.
Lors de ma découverte de la Vérité, les démons ont très vite été horrifiés, se voyant pris au piège, ils n'avaient qu' "espoir" c'était que je m'épuise, mais au contraire, j'étais porté et l'
Espérance me nourissait quotidiennement... et je demandais leur destruction en tant qu'entité démoniaque puissante. C'est ce qui s'est réalisé.
J'ai bien d'autre choses à dire, cela viendra dans de prochains articles. Je travaille et j'ai peu de temps à consacrer à mon Blog. Je me fixe d'écrire en moyenne un article par mois.
Tu n'as pas la chance de connaître le chemin de la foi par Marie, mais surtout ne le rejette pas en le diabolisant, car je t'assure il est évangélique. Il faut surtout éviter de pécher contre l'
Esprit Saint en créant de fausses divisions dans l' Église. Tu sais certains protestants, certains évangéliques découvrent parfois ce que peut réaliser Marie dans leur vie et il sont alors
émerveillés. Marie, la toute douce ne s'impose pas du tout et on peut tout à fait vivre en Jésus sans s'appuyer sur elle. Mais que de bonheur d'avoir une Mère au  Ciel. Marie souhaite
 beaucoup l'unité des chrétiens et c' est par le Cœur que cela se réalisera. Et c'est la prière commune qui fera fondre nos résistances qui viennent toujours du diviseur. Voilà ouf !
 c'est fini. Je prie pour toi   Michel


 



Doucepoésie 06/11/2009 16:07


5)
Dans le chapitre 12 d’Apocalypse la femme est pure. Donc il s’agit du peuple fidèle de Dieu. Le peuple qui à mis au monde un fils : « Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec
une verge de fer. » verset 5. Il est clair ici qu’il s’agit du Messie Jésus. Il nous faut donc rechercher le peuple qui a mis au monde le Christ et ce peuple n’est autre que le peuple juif, Marie à
mis au monde le Messie mais elle le fait en tant que représentante du peuple juif, car les prophéties biblique on annoncé que le Messie naîtrait du peuple juif.
Il ne peut s’agir du peuple chrétien, car celui ci n’existe pas encore, c’est la prédication du Christ qui lui donnera naissance.
Tu remarqueras que le verset 5 dit aussi « Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » Á quel moment le messie est-il monté au ciel ? Après sa mort et sa résurrection. Donc ici le
verset 5 nous fait un résumé de la vie terrestre du Christ en nous présentant sa naissance et son ascension. Cela est très important à comprendre car quand la femme s’enfui au dessert au verset 6,
elle n’est plus le peuple de Dieu qui mets au monde le Messie, mais le peuple de Dieu après l’ascension du Messie, c’est à dire le peuple Chrétien. Ce peuple est persécuté et il trouve refuge au
désert. Cela nous l’est confirmé par les versets 10 et 11.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et
l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la
mort.
Cette femme victorieuse n’est autre que le peuple Chrétien qui est fidèle à la parole de Dieu, qui reçoit fidèlement son salut, salut qui est arrivé par Jésus (sang de l’agneau). C’est le Salut en
Jésus qui est magnifié ici et non une quelconque et hypothétique intervention de Marie. La seule intervention de Marie qui est sous entendue dans ce texte c’est la naissance de Jésus c’est tout.
Celui qui est vainqueur du Dragon ici c’est Dieu et le Messie. De même que le peuple Chrétien qui reste fidèle au salut apporter par le sang de l’agneau est vainqueur, il préfère même rester fidèle
jusqu’à la mort.
Et la descendance c’est le peuple de Dieu fidèle à sa parole qui ne se laisse pas séduire par toute les propositions contraire à cette parole fusse même la tradition de L’Église.
Attention ne fais pas dire au texte ce qu’il ne dit pas. Rappelles-toi la condamnation prononcée par Jésus à la fin de l’Apocalypse.
Jésus nous met en garde contre cela  dans Matthieu 24:
23 Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible,
même les élus.
25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
 
C’est vrai que la tentation est puissante et subtile, elle est au point de séduire les élus, ceux qui sont fidèle à la parole.
 
Jésus dit aussi dans Matthieu 7 :
 
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
 
Si le fruit (l’enseignement) t’écarte de la fidélité à la Parole du Seigneur il n’est pas bon. S’il te met en conformité avec elle il est bon car la parole est la vérité.
Jésus continu dans Matthieu 7 et dit :
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père
qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?
et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le
roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle
était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le
sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
 
Tu vois il ne suffit pas de dire Seigneur, voir même de prêcher au nom de Jésus ou de faire des miracles pour être agréer de Jésus. C’est seulement « celui qui fait la volonté de mon Père qui est
dans les cieux » dit Jésus, or pour faire la volonté de Dieu il faut bien être en accord avec sa Parole.
C’est aussi pour cela que Jésus dit « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » Par contre
pour celui qui n’écoute pas sa parole il dit : « quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. » il le
compare à un fou.
L’avertissement est suffisamment de taille pour qu’il mérite notre attention. Je te le rappelle que la parole de Dieu est la vérité et que la tradition des hommes est sujette à caution.
 
C’est pourquoi je te dis d’étudier sérieusement la Parole de Dieu, ne te contente pas d’écouter ce qu’on te dit, contrôle bible en main analyse et tu trouvera la vérité.



Doucepoésie 06/11/2009 16:07


4)S’il
y a bien un texte pour le quel il faut bien se garder de dire n’importe quoi, c’est bien l’Apocalypse. La condamnation que je te citais plus haut à ce sujet vient justement de l’Apocalypse. Alors
avant d’affirmer quoique ce soit il faut être très prudent.
Premièrement est ce que le texte d’apocalypse 12 dit de façon nominative que la femme est Marie. Non cette femme n’a pas de nom. C’est une femme.
Deuxièmement l’apocalypse est un livre prophétique symbolique, c’est à dire que l’on a affaire à des images, des symboles, qu’il faut chercher à comprendre. Tout d’abord il faut contempler le
tableau dans son ensemble afin de rester cohérent d’un bout à l’autre de l’explication. Ensuite rechercher dans la Bible la signification des symboles car elle seule peut nous donner la
réponse.
La question à se poser avant de vouloir donner un nom à cette femme c’est : que représente le mot femme comme symbole dans la culture prophétique Biblique ?
Essaie 54 : 5-6
5 Car ton créateur est ton époux :
 L'Eternel des armées est son nom
Et ton rédempteur est le Saint d'Israël :
Il se nomme Dieu de toute la terre,'6 Car l'Eternel te rappelle comme une femme délaissée et au cœur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton
Dieu,
Essaie 50 : 1
1 Ainsi parle l'Eternel:
Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère ? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus ?
Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et  'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée,
 
Osée 2 : 2-4
2 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n’est point ma femme, et je ne suis point son mari!
Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!3 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une
terre aride, et je la fais mourir de soif;4 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
Osée 2: 18-21
18 En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les
ferai reposer avec sécurité.19 Je serai ton fiancé pour toujours,  je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde,20 je serai ton fiancé
par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Eternel.21 En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Eternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre,
Jean 3 : 29
29 Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux,. Mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la
mienne, est parfaite.
2 Corinthiens Il : 2
2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
Ephésiens 5 : 25-32
25 Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,26 afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la
parole,27 pour  faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.28 C'est ainsi que le mari
doit aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair, mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le
fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps.31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux deviendront
une seule chair.32 Ce mystère est grand, je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
A la lumière de tout ces textes nous constatons que dans la Bible, en prophétie, la femme est le symbole du peuple de Dieu Si elle est pure, elle représente le peuple fidèle et si elle est
représentée comme une femme de mauvaise vie, une prostituée, elle représente le peuple de Dieu qui a apostasié.
 



Doucepoésie 06/11/2009 16:06


3)
Psaume 6 : 6
« Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir ;
Qui te louera dans le séjour des morts ? »
Psaume 115 : 17
« Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Eternel,
Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence ; »
 
Il est quand même surprenant que la tradition ait oublié ces textes.
Tu penses que les morts voient les vivants et agissent pour leur bien, ce que tu souhaites faire quand tu seras mort. Vois ce que dit Job d’un mort : « Que ses fils soient honorés, il n’en sait
rien ; Qu’ils soient dans l’abaissement, il l’ignore. » Job 14 : 21.
La Bible va même jusqu’à dire que les morts ne savent plus rien.
Ecclésiaste 9 : 10
«  Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. »Ecclésiaste
9 : 5-6
« 5. Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.6.
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. »
 
Je te rappelle que la parole de Dieu est la vérité. Tu peux ne pas être d’accord, mais alors là tu n’es pas d’accord avec la vérité. Tu peux préférer croire à la Tradition et les morts vivant au
ciel. Mais alors là tu suis la voie de l’erreur, pas celle de la vérité.
Pour moi le choix est fait la Bible seule, car elle seule est la vérité.
 
Mais peut être maintenant on peut comprendre pourquoi les premiers chrétiens pouvaient penser aller au ciel avant les morts.
Mais les apôtres enseignent que c’est tous ensemble que nous irons au ciel.
Ainsi Paul ayant parlé d’un grand nombre d’hommes de foi de la Bible dit :
« 39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis,40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parviennent pas sans nous à la perfection. »Hébreux 11 : 39, 40
Pour Paul, en tout cas, c’est clair les morts ne sont pas au ciel, par ce que Dieu ne veut pas qu’ils parviennent sans nous à la perfection.
Peut être pourras tu entrevoir pour quoi je te dis que la dévotion à Marie n’est pas de Dieu, ni celle des « saints ». Car tous les hommes qui sont morts attendent la dernière trompette pour
ressusciter.
« Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. » Daniel 12 : 2
D’ailleurs nulle part dans la Bible il est question du fait que Marie soit montée au ciel. Seule la tradition en parle.
Peut être peux tu entrevoir pourquoi je te dis que cela est du Diable. Car la Bible est la vérité est si elle dit que les morts attendent la dernière trompette c’est vrai et le reste est un
mensonge. Or qui est le père du mensonge, qui cherche à tromper les hommes à les écarter de la parole de vérité pour qu’ils se perdent : c’est le Diable. C’est pas pour rien que le psalmiste dit :
« ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier » Psaume 119 : 105.
Pardonne-moi si ce que je te dis te fait mal. Mais puisses-tu y voir une délivrance de l’erreur pour t’attacher à la vérité. Alors tu seras un homme heureux sachant ce qui est vrai et ayant la
certitude que Dieu est avec lui.
Mais  maintenant revenons  à ce que tu disais, et particulièrement au sujet de l’Apocalypse.Un
troisième texte fondamental aussi, c'est tout le chapître 12 de l'Apocalypse de St Jean. Je résume et interprète un peu en affirmant que l'évangéliste parle de Marie :
Un grand signe dans le ciel, Marie, vêtue de soleil et couronnée de douze étoiles, enfante et met en rage le diable. Elle est sous la protection de Dieu et défendue par les Anges et l'Archange
Michaël. Elle participe pleinement à la défaite du dragon. Et je cite le dernier verset (17) "Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui
observent les commendements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus"
Le reste de sa descendance...... ses enfants, c'est donc chacun de nous. L'apocalypse nous la présente donc comme mère. Le texte est explicite.
 Et d'autre part, la encore en lisant ce texte et en le méditant comment peut-on imaginer que le diable puisse se servir de la Sainte Vierge, celle qu'il n'a pu vaincre. À la fin de
l'apocalypse il nous est dit : "Si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre". On a
donc intérêt à faire attention à son interprétation et à être prudent dans ses affirmations.




Doucepoésie 06/11/2009 16:05


2)Venons
en à la Bible.
Mais l'intercession de Marie commence dès le début de la vie publique de Jésus.            En Jean 2, 3-5 : "Jésus lui aussi fut invité à la
noce ainsi que ses disciples. Comme le vin manquait, la mère de Jésus lui dit : "Ils n'ont plus de vin". Mais Jésus lui répondit : "Que me veux tu femme ? Mon heure n'est pas encore venue." Sa mère
dit aux serviteurs : Quoi qu'il vous dise, faites-le."
Et on connait la suite, Marie comme Mère, fait craquer le Cœur de Jésus...et il exécute ce qu'elle lui demande.C’est
bien gentil de faire référence au miracle des noces de cana. Ce n’est pas parce que Jésus y a fait un Miracle que Marie en est devenu pour autant une intermédiaire. Le texte biblique se contente
uniquement de nous montrer que Marie était inquiète du fait qu’il manquait du vin. Il faut savoir que cela était  grave à l’époque, car c’était une offense faite aux convives de ne pas avoir
su en prévoir assez. Nous sommes dans une autre culture que la notre celle du moyen orient d’il y a 2000 ans. Aussi en faisant ce miracle Jésus le fait bien plus pour les mariés qui se seraient
trouvés dans une situation très délicate, que pour Marie. Il leur sauve la mise. Marie n’a fait que le dire à Jésus et ensuite elle ne fait plus rien, on ne parle même plus d’elle. Ce texte ne nous
présente nullement Jésus comme un toutou docile qui cède au caprice de sa mère. Affirmer cela démontre que l’on ne connaît guère Jésus et les mœurs de l’époque. Ce texte affirme tout le contraire
et glorifie Jésus comme Tout Puissant, car il vient de faire quelque chose d’extraordinaire. De l’eau changée en vin n’est-ce pas là démontrer qu’il est le créateur ? N’est ce pas ce que la vigne
fait régulièrement ? ou plutôt n’est ce pas Dieu qui le fait régulièrement par la vigne ? Ici Jésus montre qu’il est le créateur car sa parole seule a transforme l’eau en vin et les hommes n’ont
fait qu’écouter sa parole et la mettre en pratique. Certes Marie a dit aux serviteurs de faire ce que Jésus leur dira de faire. Mais ce n’est pas parce que je demande aux hommes d’écouter Dieu et
faire ce qu’il dit que je suis un être extraordinaire, je ne fais que ce que tout être humain devrait faire, et c’est simplement ce qu’a fait Marie. Cela ne la rend pas plus extraordinaire qu’un
autre être humain. Il est quand même étonnant que Marie ne fasse rien et qu’on ne parle plus d’elle dans la suite du récit. Pourquoi n’a t elle pas changer l’eau en vin, puisqu’elle est si
glorieuse ? Tout simplement par ce qu’elle n’était qu’une femme, et en tant que telle, elle n’en avait pas le pouvoir, seul Dieu possède le pouvoir créateur. Par contre par ce miracle Jésus
démontre qu’il possède lui ce pouvoir. Pour les témoins de l’époque tel Jean l’intervention de Marie montre le désarroi des organisateurs du mariage, et Jésus montre sa sollicitude pour les hommes.
Il peut répondre à leur problème, il est le créateur. Encore une fois il ne faut pas faire dire au texte biblique ce qu’il ne dit pas. Toute étude sérieuse de ce texte ne peut arriver qu’à une
seule conclusion : Jésus seul est glorifié dans ce récit, pas Marie, même si elle est l’un des acteurs du récit. Y voir Marie glorifiée en Mère de Dieu et Jésus en fils obéissant, c’est avoir un
regard particulièrement simpliste sur cet événement. Je te rappelle qu’à un autre moment Marie a voulu d’intervenir alors que Jésus enseignait et Jésus ne l’a pas écouté.  Il est loin d’être
l’enfant qui cède au bon plaisir de sa mère. Comme je te l’ai déjà dit affirmer une tel chose démontre que l’on ne connaît pas bien Jésus, tout au moins le Jésus de la Bible.
Matthieu 12 :
46 Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
47 Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Et en Jean 19, 26-27 : "Près de la Croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la sœur......
Voyant ainsi sa mère et près d'elle le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère : "Femme voici ton Fils." Il dit ensuite au disciple : "Voici ta mère." Et depuis cette heure là, le disciple la
prit chez lui."
Quand tu dis : Prier avec Marie et l'écouter serait la volonté du diable. Allons voyons, c'est totalement absurde.  Jésus confie lui-même à Marie, comme Fils, le disciple qu'il aimait.
 Ne crois tu pas qu'il souhaite continuer cette œuvre avec nous. Encore faut-il l'accepter et surtout éviter le genre de condamnation de ceux qui font aujourd'hui l'expérience de Jean. Ne
crois tu pas que Jean comme un fils à longuement écouté et appris de Marie, sa Mère, et prié avec elle.Jésus
ne fait ici que confier sa mère à un disciple pour qu’elle ne soit pas seule. La retraite des vieux n’existait pas à l’époque. Et les personnes âgées devaient souvent travailler jusqu’à leur mort
pour subvenir à leur besoin. En Israël les enfants avaient obligations de subvenir aux besoins des parents qui n’étaient plus en âge de travailler. Et Jésus en confiant Marie à son disciple ne fait
qu’appliquer ce principe. Il ne présente nullement Marie comme la mère de l’église et il ne demande aucune dévotion à son égard. Vouloir prétendre le contraire est forcer le texte et l’on tombe du
même coup sous la condamnation citée plus haut. Oui tu as raison ne faisons pas dire n’importe quoi à la Bible.
Que Marie et Jean aient eu l’occasion de discuter ensemble, voir même de prier ensemble par la suite certainement, mais la bible n’en fait nullement mention, et jamais Jean ne fait jamais référence
à ses moments passés ensemble et il ne s’en serre jamais pour donner un enseignement. Voilà qui est bien étrange, car cela aurait été bien utile pour le peuple chrétien. Alors pourquoi n’en parle t
il pas ? Si cela revêt tant d’importance ? Pourquoi ne nous a t il pas inondé de ces moments extraordinaires d’enseignements reçus ? Rien, nous n’avons rien, et quand je dis rien je parle de la
Bible pas de la tradition, Jean ne nous dit pas un mot, Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’avait rien à dire, car aussi bon que ces moments aient pu être, ils n’apportaient rien pour
l’enseignement du peuple chrétien. Et utiliser cela comme argument pour prétendre la révérence à Marie, c’est bien faible et démontre a


Doucepoésie 06/11/2009 16:04


1

                                                          
Michel,


Je viens de m’apercevoir que tu n’as pas
reçu toute ma lettre réponse, alors je te l’a renvoie en plusieurs fois pour être sur que tu l’as reçois en entier, mille excuse encore et bonne fin de journée ainsi que bon week-end, bises
amicales Mimi.
Bonsoir
à toi Mimi, sœur en Christ.
À ta longue mise en garde, je vais bien entendu répondre et je crains même que ce soit un peu plus long, mais tant pis.

À te lire, je m'éloignerai de la route du salut particulièrement parce "je mettrai Marie sur un piedestal. Suivre Marie ne conduirait pas à la vie éternelle et ce serait les démons qui
m'entraîneraient sur ce chemin !"

Si tu regardes bien l'intitulé de mon Blog, c'est  "vivre avec Jésus pour Roi", le programme est clair et sans ambiguïté.
Tous les textes que tu cites (Jean 14,6 - 1Thimothée 2,5 - Romains 8,1), je les fais miens évidemment et il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas croire que Jésus est bien l'unique Sauveur,
puisqu'il a été envoyé par le Père pour annoncer le Royaume en allant jusqu'à s'offrir dans la mort la plus atroce pour chacun de nous.
Mais ce que tu sembles  ne pas vouloir comprendre (car ce ne serait pas écrit dans la Bible), c'est que Marie, comme la cohorte de ceux qui nous ont précédé prient pour nous au Ciel. Pourquoi
réserver la prière d'intercession à ceux qui passent sur terre ? Moi, lorsque je serais arrivé en ce lieu de délice, je n'aurais qu'un désir c'est de contribuer à y amener tous ceux qui sont dans
mon cœur en priant pour eux ! C'est enfantin et juste
On appelle cela, la communion des saints, entre ceux de la terre et ceux du Ciel.
Et l' Église, (au moins les catholiques et les orthodoxes)  a repéré certaines personnes par leurs témoignages de vie et par l'œuvre du Seigneur à travers eux. Elle les a appelé Saints. Et à
chaque fois des miracles et des prodiges se sont réalisés de leur vivant et après leur mort lorsque des fidèles ont prié avec eux. PRIER QUI ? MAIS BIEN SUR LA SAINTE TRINITÉ (PÉRE FILS ET ESPRIT).
Quand nous prions le Père, nous prions aussi automatiquement, le Fils et le Saint Esprit...et vice versa. Trois personnes différentes mais intimement unies.
Et quand nous prions avec Marie, nous intercédons avec elle auprès de la Sainte Trinité.Je
regrette que tu n’aies pas cherché à comprendre et étudier dans la Bible par rapport à ce que je t’ai dit. Je sens bien que je t’ai fait de la peine et que naturellement tu te sois braqué à mes
propos. Crois tu que je ne connais pas les arguments que tu me présente ? Crois tu que cela n’a jamais était une interrogation pour moi ? Même si tout ce que tu dis est intéressant, personnellement
je base ma foi sur la Bible et la Bible seule. Pour que tes arguments puissent porter des fruits envers moi, il faut qu’ils soient réellement en conformité avec la Bible. Pas une simple copie
conforme de l’enseignement de l’Église Catholique. Je te respecte, et respecte ce que tu crois, c’est ton droit le plus strict, mais je ne peux te suivre dans cette argumentation. Car l’Église
Catholique l’affirme elle-même que son enseignement s’appuie surtout sur sa tradition et moins sur la Bible. Bible, qu’elle même, a essayé à une certainement époque, de falsifier la traduction, car
elle était incapable d’argumenter face aux protestants, aussi elle préfère maintenant affirmer que son enseignement repose sur la tradition. Et je pourrais ici te citer des affirmations de prélats
catholiques à ce sujet. Encore une fois pardonne moi, mais je dois te le dire : bien des enseignements de l’Église Catholique ne sont pas conforment à la Bible. Même si bien des catholiques pensent
et affirment le contraire. Aussi au lieu de me servir une argumentation toute faite par l’Église Catholique, approfondie par toi même la Bible, étudie la, vois ce qu’elle a à dire, n’est-elle pas
la parole de Dieu ? Vois si ce que l’on t’a présenté et aussi vrai qu’on le prétend, écoute la parole de Dieu, pas les hommes et leur tradition. Je ne veux pas te blesser, je voudrais que tu
puisses chercher par toi même et connaître réellement la Parole de Dieu. Et je pense que c’est mon devoir par respect pour toi de t’en avertir. N’y vois pas ombrage, je ne veux que t’aider dans ta
démarche, je ne peux faire le cheminement à ta place. Toi seul peux le faire, je ne peux que te donner des pistes de réflexion. Mais il y a tant à dire qu’un seul courrier n’y suffira pas. Je
regrette car je sais que ce que je vais te dire va encore te faire de la peine. Je mesure à quel point ce que je vais te dire va être bouleversant pour toi. Pardonne moi car mon but n’est pas de te
faire souffrir mais de t’aider à trouver la lumière de Dieu pas celle des hommes.  Je ne peux me taire, je dois te dire.Certes
ton blog est bien intitulé ainsi et tu fais référence à Jésus. Mais à la lecture de ton blog  si on trouve bien ta dévotion à Marie, on trouve peut la présence de Jésus. Il semble qu’il
n’apparaisse que comme une référence.
La parole de Dieu affirme qu’il y a un seul médiateur entre l’homme et Dieu (tu le reconnais toi même) Alors pourquoi s’évertuer à en proposer d’autres ? Oui pourquoi faut il que les hommes
inventent tant d’intermédiaires (les saints et Marie) entre dieu et les hommes ? C’est comme si Dieu n’avait pas su trouver à lui tout seul la solution à la communication avec les hommes. Comme si
Il n’est pas assez puissant, Lui le Tout Puissant, heureusement que l’église est là pour l’aider. Excuse moi si je peux te paraître sarcastique, mais je trouve que l’être humain manque bien de foi
en Dieu, alors il se crée des gardes fous au cas où ? Et oui si Dieu n’a pas entendu, les saints lui rappelleront. Mais Dieu n’est il pas le Tout Puissant, ne voit il pas tout, n’entend il pas tout
? A-t-il besoins que des hommes viennent l’aider ? Non. Qu’est ce que l’homme pour qu’il puisse avoir une tel prétention.
Jésus a dit à Dieu le père : « Sanctifie les par ta Parole : ta parole est la vérité ». Jean 17 : 17, et si cette parole est la vérité, ce que je crois puisque c’est Jésus qui le dit lui même,
quand cette parole dit qu’il y a un seul médiateur,  c’est qu’il n’y en a qu’un, il ni en a pas d’autre, ou alors la Parole n’est pas la vérité.
Il y a un seul médiateur c’est Jésus et lui seul peut t’amener à Dieu. Pourquoi enlever au christ ce qui est sa prérogative unique. Et si, c’est par cette parole que je dois être sanctifié,
j


Doucepoésie 27/10/2009 10:48


Bonjour, mon ami, j’ai lue tous tes articles dans ton blog, j’ai vue par où tu es passé, par cet enfer et où tu es arrivée, maintenant.
Je suis heureuse de voir que tu t’es sorti de cet enfer, mais une chose me chagrine malgré tout, je vais te l’expliquer et je te demande pardon si j’insiste sur un certain point, mais je pense que
cela en est mon devoir, car je voudrais te dire oui tu es sur la bonne voie du salut, mais hélas suivant la route que tu suis actuellement, tu t’en éloignes aussi et cela me chagrine vraiment.
Je t’explique pourquoi. .Tu n’es pas obligé de me croire, écoute simplement ce que ton cœur te dicte, moi de mon coté je prie le Seigneur afin qu’il touche ton cœur et qu’il te dirige vers la bonne
direction, lis attentivement tout ce que je t’écris et médite-le, ensuite seulement avec la prière, suis ce que ton cœur te dictera tout simplement.
Pour cela j’aimerais afin que tu comprennes mieux ce que j’ai à t’expliquer, n’étant qu’une simple femme sans prétention, qui aime la poésie, l’écriture, mais qui à ses convictions de foi envers
Dieu et en son fils unique le bien aimé Jésus Christ notre Sauveur à tous.
Donc je te donne un conseil qui pourrait bien t’aider à mieux comprendre ce que je veux t’expliquer. Avant tout essaie de te procurer deux livres d’Ellen G White, il y a vers Jésus et Jésus Christ,
crois moi ces deux livres sont une vrai richesse, pleine de sagesse, ils t’aideront j’en suis certaine, moi ils m’ont beaucoup aidé et je les lis encore souvent, d’ailleurs je mets dans mes
méditations dans mon blog, plusieurs passages du livre vers Jésus, qui je sais sont primordiaux pour notre salut à tous.
« Si tu n’as pas la possibilité de les trouver je peux t’en envoyer gratuitement un de chaque, si vraiment tu veux vérifier que mes dires ne sont pas du pipo ou démoniaque, pris le Seigneur demande
lui de t’éclairer à ce sujet et fait ensuite ce que ton cœur te dictera, car là se seras Dieu qui te dirigera et non Satan tu peux en être sur ».
Voilà, je commence mon explication : Oui Marie est la Mère de Jésus que Dieu à choisi pour mettre au monde son fils unique, d’accord avec toi à ce sujet, mais je ne crois pas que l’on doit la
mettre sur un pied d’es talle comme tu le fais et le font tout bon Catholique et d’autre Chrétiens, moi vois tu je ne suis aucune religion, mais je crois fermement en Dieu et en Jésus en tant que
fils unique de Dieu notre Sauveur, et si tu lis bien dans les Saintes Ecritures, tu verras que ce que je te dis est vrai. Regarde bien dans Jean 14 verset 6 il est écrit : Jésus dit Je suis le
chemin et la vie. Nul ne vient au père que par moi
Là, il ne dit pas que Marie sa mère peut intercéder pour nous auprès du père, notre Dieu, mais se message dit bien que seul Jésus peut intercéder pour nous devant Dieu, car nul ne vient au père que
par lui, Jésus-Christ.
Et tu peux lire aussi dans 1 Timothée 2 verset 5 ceci : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes. Jésus-Christ.
Tu vois ce que j’essaie de te faire comprendre, car quant je lis ce que tu dis et que je vois que tu penses que la Vierge Marie intercède pour toi auprès de Dieu cela me chagrine, car le salut, la
vie éternelle on ne peut la trouver que si l’on accepte Jésus christ le fils de Dieu dans son cœur et que l’on croit qu’il est le seul à pouvoir intercéder en notre faveur devant Dieu le père. Tu
vois où est ton erreur, désolée d’insister dans mes dires, mais je crois fermement en cela, et je pense que c’est mon devoir de te guider, de te montrer ton erreur, sans aucune prétention.

C’est bien que tu crois en Dieu et que tu crois que Jésus-Christ est le fils de Dieu, mais cela n’est pas suffisant pour accéder au salut et à la vie éternelle, il faut surtout accepter que seul
Jésus peut intercéder pour nous devant Dieu, car il est notre Sauveur, il est mort pour nous sur la croix, il est le fils unique de Dieu, notre créateur. En mourant pour nous sur la croix il a pris
tous les pêchers du monde sur lui. Il ne faute pas l’oublier.
Jésus nous dis : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »Marc 11 verset 24.
Mais bien sur pour obtenir cette grâce, il nous faut accepter Jésus comme seul intercepteur devant Dieu pour nous, car à chaque prière nous devons prier au nom de Jésus.
Alors n’hésite pas de prier pour que le Seigneur t’éclaire à ce sujet.
Il est écrit ceci aussi dans : Romain 8 verset 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
C'est-à-dire pour ceux qui croient que seul Jésus intercède en notre faveur devant Dieu. Et qu’il accepte Jésus Christ en tant que le fils unique de Dieu.
Et dans Colossiens 2 verset 6 il est écrit ceci : Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus- Christ, marchez en lui.
Comment marcher sur ces traces, si nous n’avons pas accepté et reçu Jésus -Christ le fils de Dieu dans notre cœur et qu’il est notre seul intercepteur devant Dieu.
Et si tu lis bien la parole de Dieu, nulle part il est écrit que Marie intercède pour nous et bien sur qu’il faut mettre Marie sur un pied d’es talle, car Marie est simplement une femme que Dieu à
choisie pour qu’elle mette son fils unique au monde. Car elle était vierge, elle était très pieuse cela ne veut pas dire non plus qu’il faut dire de Marie qu’elle est la Sainte Vierge.
Non nulle part dans la parole de Dieu il est écrit cela.
Et quant je lis tout ce que tu as fais au nom de la Sainte Vierge Marie, car dis tu , que c’est elle qui t’appelle à le faire ,moi je pense que ce sont là tes démons qui te montrent que Dieu existe
vraiment, mais ils veulent que tu suives Marie afin que tu ne reçoives pas la vie éternel , le salut ,car ils savent que seul Jésus peut t- y conduire et si tu fais ce qu’ils attendent de toi , là
ils auront gagnés, car tu perdras la Vie Eternel et tu auras suivi le chemin que leur roi c'est-à-dire Satan, t’auras tracé pour te perdre.
Oui tu vas me dire que tu ressens une bénédiction en tous ce que tu fais et penses faires pour le bien ,au nom et à la demande de la Vierge Marie , mais cela est faut, ce n’est qu’une illusion, vue
que ce sont les démons qu’ils te font croire à ça , n’oublie pas la force qu’ils ont pour te convaincre, rappelle toi ces neuf mois d’enfer que tu as vécue, alors un conseil, écoute bien ton cœur
quant tu es dans la prière en te prosternant devant Dieu et demande lui d’éclairer ta route à suivre à ce sujet, mais demande le au nom de Jésus et non au nom de Marie, afin de trouver le vrai
chemin qui mène à la vie éternelle, « qui pour moi et j’en suis certaine, » c'est-à-dire en suivant Jésus-Christ et non Marie sa mère qui ne peut pas intercéder pour toi vers ton Dieu car, nul ne
vient au père que par Jésus Christ son fils unique le bien aimé. Et vois ensuite ce qui se passera dans ta vie.
Voilà ce que j’avais à te dire, maintenant à toi de peser le pour et le contre dans mes dires et surtout de prier notre Dieu afin qu’il t’éclaire dans ton choix et que tu suives ce que ton cœur te
dictera, car crois moi se seras Dieu qui te guidera au travers de ton cœur .Amen.
Et je suis certaine qu’après avoir accepté que seul Jésus-Christ peu intercéder en ta faveur auprès de Dieu, là tu n’entendras plus les démons, leurs voix, ils disparaîtront, car Dieu les éloignera
de toi définitivement.
Comme tu peux le constater, je n’ai pris comme argument à mes dires, que des versets de la parole de Dieu dans les Saintes écritures.
J’espère ne pas t’avoir ennuyée, que tu me pardonneras d’avoir insisté sur ce point, mais à mes yeux cela est très important pour la gloire de Dieu et surtout pour ton salut au nom de Jésus Christ.
Amen.
Bien sur, tu es le bien venu dans ma communauté, l’amour de Dieu.
Bises, amitié Mimi.


michel chiron 29/10/2009 06:48


Erreur de manipulation, je ne suis pas très doué avec cet engin....ma réponse à ce message est placée juste après le message précédent.Il y a certainement un moyen de le déplacer, mais je ne le
connais pas. Je pense que les lecteurs avaient compris, mais je le précise quand même.


Doucepoésie 27/10/2009 10:47


Bonjour je te souhaite la bien venu dans notre communauté L'amour de Dieu.
J'ai lue tous tes textes dans ton blog et je fus trés touchée par ton expérience et je t'ai écrit un message que j'aimerais que tu lises jusqu'au bout et que l'on en reparle si cela te dit , tu
sais je t'ai écrit ce message car je m'en sentais le devoir etn toute modestie le plus simplement , alors ne m'en veut pas et lis ce message en entier,ensuite si le coeur t'en dit on en discute en
toute amitié , tu as le droit de ne pas être daccord avec moi , cela n'empêchera pas ta bien venue dans ma communauté car elle est ouverte à tous.
Passe une délicieuse journée , bises amicales je t'envois sur un autre com mon long message.Mimi.


michel chiron 28/10/2009 22:05


Bonsoir à toi Mimi, sœur en Christ.
À ta longue mise en garde, je vais bien entendu répondre et je crains même que ce soit un peu plus long, mais tant pis.
À te lire, je m'éloignerai de la route du salut particulièrement parce "je mettrai Marie sur un piedestal. Suivre Marie ne conduirait pas à la vie éternelle et ce serait les démons qui
m'entraîneraient sur ce chemin !"
Si tu regardes bien l'intitulé de mon Blog, c'est  "vivre avec Jésus pour Roi", le programme est clair et sans ambiguïté.
Tous les textes que tu cites (Jean 14,6 - 1Thimothée 2,5 - Romains 8,1), je les fais miens évidemmentet il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas croire que Jésus est bien l'unique Sauveur,
puisqu'il a été envoyé par le Père pour annoncer le Royaume en allant jusqu'à s'offrir dans la mort la plus atroce pour chacun de nous.
Mais ce que tu sembles  ne pas vouloir comprendre (car ce ne serait pas écrit dans la Bible), c'est que Marie, comme la cohorte de ceux qui nous ont précédé prient pour nous au Ciel. Pourquoi
réserver la prière d'intercession à ceux qui passent sur terre ? Moi, lorsque je serais arrivé en ce lieu de délice, je n'aurais qu'un désir c'est de contribuer à y amener tous ceux qui sont dans
mon cœur en priant pour eux ! C'est enfantin et juste.
On appelle cela, la communion des saints, entre ceux de la terre et ceux du Ciel.
Et l' Église, (au moins les catholiques et les orthodoxes)  a repéré certaines personnes par leurs témoignages de vie et par l'œuvre du Seigneur à travers eux. Elle les a appelé Saints. Et à
chaque fois des miracles et des prodiges se sont réalisés de leur vivant et après leur mort lorsque des fidèles ont prié avec eux. PRIER QUI ? MAIS BIEN SUR LA SAINTE TRINITÉ (PÉRE FILS ET ESPRIT).
Quand nous prions le Père, nous prions aussi automatiquement, le Fils et le Saint Esprit...et vice versa. Trois personnes différentes mais intimement unies.
Et quand nous prions avec Marie, nous intercédons avec elle auprès de la Sainte Trinité.
Venons en à la Bible.
Mais l'intercession de Marie commence dès le début de la vie publique de Jésus.            En Jean 2, 3-5 : "Jésus lui aussi fut invité à la
noce ainsi que ses disciples. Comme le vin manquait, la mère de Jésus lui dit : "Ils n'ont plus de vin". Mais Jésus lui répondit : "Que me veux tu femme ? Mon heure n'est pas encore venue." Sa mère
dit aux serviteurs : Quoi qu'il vous dise, faites-le."
Et on connait la suite, Marie comme Mère, fait craquer le Cœur de Jésus...et il exécute ce qu'elle lui demande.
Et en Jean 19, 26-27 : "Près de la Croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la sœur......
Voyant ainsi sa mère et près d'elle le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère : "Femme voici ton Fils." Il dit ensuite au disciple : "Voici ta mère." Et depuis cette heure là, le disciple la
prit chez lui."
Quand tu dis : Prier avec Marie et l'écouter serait la volonté du diable. Allons voyons, c'est totalement absurde.  Jésus confie lui-même à Marie, comme Fils, le disciple qu'il aimait. 
Ne crois tu pas qu'il souhaite continer cette œuvre avec nous. Encore faut-il l'accepter et surtout éviter le genre de condamnation de ceux qui font aujourd'hui l'expérience de Jean. Ne crois tu
pas que Jean comme un fils à longuement écouté et appris de Marie, sa Mère, et prié avec elle.
Un troisième texte fondamental aussi, c'est tout le chapître 12 de l'Apocalypse de St Jean. Je résume et interprète un peu en affirmant que l'évangéliste parle de Marie :
Un grand signe dans le ciel, Marie, vêtue de soleil et couronnée de douze étoiles, enfante et met en rage le diable. Elle est sous la protection de Dieu et défendue par les Anges et l'Archange
Michaël. Elle participe pleinement à la défaite du dragon. Et je cite le dernier verset (17) "Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui
observent les commendements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus"
Le reste de sa descendance...... ses enfants, c'est donc chacun de nous. L'apocalypse nous la présente donc comme mère. Le texte est explicite.
 Et d'autre part, la encore en lisant ce texte et en le méditant comment peut-on imaginer que le diable puisse se servir de la Sainte Vierge, celle qu'il n'a pu vaincre. À la fin de
l'apocalypse il nous est dit : "Si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre". On a
donc intérêt à faire attention à son interprétation et à être prudent dans ses affirmations.
Quand tu fais de Marie, une simple femme pieuse et vierge que Dieu a juste choisie pour nous donner son Fils, je crois vraiment que tu es loin du compte.
Quant à la vie éternelle, dont je m'éloignerais à cause de Marie selon tes dires, c'est très clair dans Mathieu 25, 31-46, elle est offerte à tous ceux, qui au-delà de ceux qui connaissent Jésus et
vivent de ces préceptes, l'ont rencontré sans le savoir. Ils l'entendront dire avec surprise : "Venez les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la
fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger et vous m'avez recueilli ;nu et vous m'avez vêtu ; malade et
vous m'avez     visité ; en prison et vous êtes venus à moi."
Voila le chemin de vie qui nous conduit à la VIe.
Pour en revenir à mon cas, quand j'ai appelé le Ciel, il y a maintenant presque 16 ans, ce premier janvier 1994, j'étais dans une détresse immense, perdu, démuni. Je ne connaissais pas l'Écriture
Sainte puisque j'étais sans Dieu. J'ai juste appelé avec quelque prières maladroites que j'ai retrouvé difficilement. Et la réponse a été immédiate. Et la joie de prier Marie entre autres me fut
donné. C'est pas moi qui ai choisi Marie, c'est elle qui m'a recueilli et qui m'a soigné. Pour quel dessein ? Mais bien entendu POUR ME CONDUIRE À SON FILS  et POUR M'APPRENDRE À TOUT LUI
DONNER, à lui appartenir comme tant de Saints dans l'Église se sont donnés entièrement à lui.
C'est grotesque de penser que ce pourrait être  le diable qui me permettrait  de vivre comme je  vis aujourd'hui. La présence du Saint-Esprit me rend libre et complètement heureux et
confiant.
Lors de ma découverte de la Vérité, les démons ont très vite été horrifiés, se voyant pris au piège, ils n'avaient qu' "espoir" c'était que je m'épuise, mais au contraire, j'étais porté et l'
Espérance me nourissait quotidiennement... et je demandais leur destruction en tant qu'entité démoniaque puissante. C'est ce qui s'est réalisé.
J'ai bien d'autre choses à dire, cela viendra dans de prochains articles. Je travaille et j'ai peu de temps à consacrer à mon Blog. Je me fixe d'écrire en moyenne un article par mois.
Tu n'as pas la chance de connaître le chemin de la foi par Marie, mais surtout ne le rejette pas en le diabolisant, car je t'assure il est évangélique. Il faut surtout éviter de pécher contre l'
Esprit Saint en créant de fausses divisions dans l' Église. Tu sais certains protestants, certains évangéliques découvrent parfois ce que peut réaliser Marie dans leur vie et il sont alors
émerveillés. Marie, la toute douce ne s'impose pas du tout et on peut tout à fait vivre en Jésus sans s'appuyer sur elle. Mais que de bonheur d'avoir une Mère au  Ciel. Marie souhaite 
beaucoup l'unité des chrétiens et c' est par le Cœur que cela se réalisera. Et c'est la prière commune qui fera fondre nos résistances qui viennent toujours du diviseur. Voilà ouf !  c'est
fini. Je prie pour toi   Michel




















































Parousie 29/09/2009 09:24


Bonjour,

Juste pour vous dire que votre "résurrection" un 1er janvier n'est pas le fait du hasard. En effet, bien que rarement mentionné sur les calendriers, c'est le jour de la Sainte-Marie, qui écrase la
tête de satan bien sûr.
Merci pour votre témoignage, et que l'Esprit Saint vous guide, sous la protection de votre ange gardien.
Que Dieu vous bénisse !
Patrick.

http://parousie.over-blog.fr/


michel chiron 29/09/2009 22:33


Merci pour votre commentaire et de m'apprendre que ce jour béni, où tout a basculé est le jour de la Sainte-Marie, car c'est elle qui a tout fait pour me sortir des ténèbres et qui me conduit
depuis sur le chemin royal de la Vie, celui de Jésus. Mille et mille merci à notre Maman du Ciel. Je n'ai qu'un unique désir, voir la multitude découvrir ce trésor !


cecyl 15/07/2009 13:48

bonjour
bienvenue dans la communauté Leçon de vie
un recueil L'Aube Mystique
est disponible en téléchargement sur mon blog
http://cecyl.over-blog.com/
dites-moi ce que vous en pensez
bon blogging
cordialement
à bientôt